Top
Top 10 des incontournables au Sri Lanka - Sensations Voyage, le blog
fade
8237
post-template-default,single,single-post,postid-8237,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
Sensations Voyage / Incontournables  / Top 10 incontournables Sri Lanka
sensationsvoyage-sensations-voyage-experiences-bons-plans-top-10-incontournables-sri-lanka

TOP 10 SRI LANKA

Que faire ? Que voir ? Nos incontournables au Sri Lanka

 

Entre plages, culture et nature, le Sri Lanka a beaucoup de trésors à offrir. Amateurs de safari, de farniente ou d’activités sportives, il y en a pour tous les goûts. Que faire ? Que voir au Sri Lanka ? Nous avons passé 2 semaines et demi à parcourir ce beau pays et voici le top 10 des incontournables que nous avons choisis.

 

1

Prendre le train

Le voyage en train est sans nulle doute l’activité la plus authentique à faire au Sri Lanka. De Colombo Fort à Kandy, de Kandy à Nanu Oya (Nuwara Eliya) ou encore de Nanu Oya à Ella vous traversez, portes ouvertes, des paysages à couper le souffle. Même si vous choisissez de sillonner le pays accompagné d’un chauffeur privé, ne ratez pas l’expérience d’un voyage en train au Sri Lanka.

sensationsvoyage-voyage-sri-lanka-photo-kandy-train-4

 

2

Gravir le rocher du lion à Sigiriya

La forteresse royale de Sigiriya surnommée rocher du lion est exceptionnelle. Ce gigantesque monolithe classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est un site archéologique abritant une ancienne forteresse. Pour profiter de votre visite en évitant la foule, venez-y tôt le matin, à l’ouverture.

sensations voyage incontournables sri lanka que faire que voir sigiriya-lion-rock-citadelle- sri lanka

 

3

Visiter les grottes du temple d'Or de Dambulla

Également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le temple d’Or de Dambulla abrite dans ses grottes des centaines de statues et de peintures bouddhistes. Avec ses 80 grottes et ses 5 sanctuaires, il est le plus grand et le mieux conservé des temples-cavernes du pays.

sensations voyage incontournables sri lanka que faire que voir -photo-dambulla-caves-grottes-6

 

4

Explorer la cité de Polonnâruwâ

Autre site incontournable classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : Polonnâruwâ. Située dans le triangle culturel, cette ancienne capitale du Sri Lanka est une cité historique épatante. Sur plus de 120 hectares on découvre d’incroyables monuments encore bien conservés : des palais, des monastères, des temples et des statues de Bouddha à perte de vue.

sensations voyage incontournables sri lanka que faire que voir -sri-lanka-polonnaruwa-photo-temple-2

 

5

Assister au rassemblement annuel des éléphants

Ce phénomène exceptionnel à lieu tous les ans entre fin juillet et août. Dans les parcs nationaux de Minneriya et Kaudulla, non loin de Sigiriya, des centaines d’éléphants se réunissent, comme répondant à un mystérieux appel de la nature. Le rassemblement des éléphants au Sri Lanka est l’un de mes plus beaux souvenirs.

sensations voyage incontournables sri lanka que faire que voir kaudulla-rassemblement-elephants-2

 

6

Découvrir Esala Perahera, la fête de la dent

La fête de la Dent, Esala Perahera, est la plus grande fête bouddhiste du Sri Lanka. Elle a lieu tous les ans, fin juillet ou début Aout, à Kandy principalement et à Kataragama. Durant 10 jours, des processions défilent tous les soirs, en danses et en musique.

sensations voyage incontournables sri lanka que faire que voir -photo-elephants-katragama-perahera-bon-plan-3

 

7

Randonner à Ella Rock

La randonnée à Ella Rock est magnifique. Elle commence sur les rails de chemin de fer et nous plonge ensuite en pleine nature. Au fur et à mesure de l’ascension, on découvre des paysages à couper le souffle. Comptez 3 à 4h aller-retour pour cette belle randonnée.

sensations voyage incontournables sri lanka que faire que voir -photo-ella-rock-hike-2

 

8

Faire un safari à Yala ou à Wilpattu

Si le Sri Lanka est moins connu pour ses safaris que le Keyna, la Tanzanie ou l’Afrique du Sud, il offre néanmoins des expériences exceptionnelles. Avec ses 15 parcs nationaux et ses réserves privées, le Sri Lanka dispose d’une faune sauvage très riche. Le safari à Yala National parc notamment permet d’observer les léopards dans la réserve qui compte la plus grande concentration en léopards du monde.

sensations voyage incontournables sri lanka que faire que voir -yala-safari-leopard-trails-leopards

 

9

Surfez sur les vagues ou lézarder sur les plages du Sud

Tangalle, Mirisa, Unawatuna, Weligama ou encore Bentota… La côte Sud du Sri Lanka est bordée de plages exceptionnelles. Paradis des surfeurs et des amateurs de farniente.

sensations voyage incontournables sri lanka que faire que voir -photos-weligama-beach-plage-21

 

10

Découvrir les plantations de thé

Du coté de Nuwara Eliya, les plantations de thé s’étendent à perte de vue et offrent d’incroyables paysages verdoyants. On peut s’y promener et découvrir la vie, souvent très difficile, des travailleurs de ces exploitations.

sensations voyage incontournables sri lanka que faire que voir voyage-sri-lanka-photo-nuwara-eliya-plantations-de-théé

 

Pour en savoir plus sur notre voyage au Sri Lanka, consultez notre article ''Sri Lanka, voyage sur les rails de Ceylan''.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire: