Top
Safari à Yala national Park, Leopard Trails - Sensations Voyage
fade
5686
post-template-default,single,single-post,postid-5686,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
Sensations Voyage / Expériences et bons plans  / Safari à Yala, Sri Lanka
sensationsvoyage-srilanka-photos-yala-safari-leopard-trails-leopards

Un safari magique au parc national de Yala au Sri Lanka

Le parc national de Yala est le deuxième plus grand parc du Sri Lanka. Il s’étend sur près de 1000 km² au Sud Est de l’île. Nous l’avons visité avec Leopard Trails, un camp situé aux portes du parc national qui propose une expérience exceptionnelle.

 

Le camp Leopard Trails à Yala

Dès notre arrivée à Leopard Trails, nous avons été séduites. Accueil chaleureux de toute l’équipe, séance briefing dans l’immense tente d’accueil climatisée, puis découverte de notre chambre. Une belle tente tout confort, aussi bien équipée qu’une chambre d’hôtel 5*. Le reste était tout aussi parfait. Apéros au coin du feu, repas chaleureux aux saveurs locales et moments d’échanges riches en apprentissages avec notre ranger, Arran.

sensationsvoyage-srilanka-photos-yala-safari-tent-luwe-leopard-trails

sensationsvoyage-voyage-sri-lanka-bons-plans-safari-food

sensationsvoyage-srilanka-photos-yala-safari-tent-luxe-leopard-trails

 

Les mammifères de Yala National Park

Mais c’est en safari avant tout qu’Arran nous en a mis plein les yeux ! Le parc de Yala compte 44 espèces de mammifères et nous étions impatientes de les observer. Rencontre de très près avec les éléphants qui traversent la route, moments de détente au bord des points d’eau, et séances halètements pour les buffles et les daims… Nous avons assisté à des scènes magiques. La plus belle étant notre rencontre avec un léopard, 10 minutes avant l’heure de fermeture du parc.

 

sensationsvoyage-voyage-sri-lanka-elephant-yala-on-the-road

sensationsvoyage-voyage-sri-lanka-photos-daim-dear-safari-yala-2

sensationsvoyage-voyage-sri-lanka-photos-buffalo-buffle-safari-yala

 

 

Les oiseaux du safari au Sri Lanka

Nous avons également pris le temps de contempler les oiseaux. Plus de 200 espèces différentes vivent à Yala. Du martin pêcheur au marabout en passant par les rapaces, il y en a de toutes les couleurs. Et Arran les connaît tous par cœur ! Pour nous c’était cours d’anglais niveau expert. C’est que ce n’est pas facile de retenir tous ces noms d’oiseaux in english !

sensationsvoyage-voyage-sri-lanka-photos-bird-marabout-safari-yala

sensationsvoyage-voyage-sri-lanka-photos-bird-eagle-safari-yala

sensationsvoyage-voyage-sri-lanka-photos-bird-kingfisher-martin-pecheur-safari-yala

 

Les paysages de Yala National Park

Et entre deux observations nous admirions les paysages. Yala abrite une riche variété d’écosystèmes. Et l’avantage avec Leopard Trails, c’est que l’on explore des zones peu fréquentées des touristes. C’est donc seuls dans notre jeep que l’on s’est émerveillées devant les panoramas changeants entre forêts tropicales, prairies, déserts de broussailles et zones humides.

 

sensationsvoyage-voyage-sri-lanka-photos-sunset-safari-yala-landscape

sensationsvoyage-voyage-sri-lanka-photos-sunset-safari-yala

Pour en savoir plus sur notre séjour, consultez le récit de notre voyage au Sri Lanka

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire: