Top
Walking safari à Crescent Island, le blog - Sensations Voyage
fade
9418
post-template-default,single,single-post,postid-9418,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
Sensations Voyage / Expériences et bons plans  / Walking safari à Crescent Island
sensations-voyage-album-photos-kenya-walking-safari-naivasha-giraffe-sleepy-crescent-island

Walking safari à Crescent Island

Crescent Island est une presqu’île en forme de croissant située sur le lac Naivasha, à 100 km de Nairobi, la capitale. La particularité de cette réserve privée est qu’elle se visite à pied, sans guide ni ranger. Car il n’y a pas de prédateur à Crescent Island. On peut donc s’y promener sans danger et vivre un moment de connexion totale avec la nature.

Crescent Island, l’île enchantée

La réserve de Crescent Island est un joli petit coin de paradis. Ses côtes bordées d’acacias offrent de sublimes paysages que l’on contemple en longeant la rive. Et depuis le sommet de la colline, on découvre une vue à 360° sur le lac de Naivasha, de Hell’s Gate jusqu’aux Aberdares.

Dès notre arrivée à Crescent Island nous avons été séduits par l’osmose qui règne ici entre l’homme et la nature. Les animaux y vont et viennent en toute liberté, la réserve n’étant pas clôturée. Tandis que les hommes pêchent, de l’eau jusqu’à la taille, dans le lac qui, pourtant, abrite des centaines d’hippopotames.

Walking safari, marcher avec les animaux

A Crescent Island la magie se produit dès que l’on rencontre la première gazelle. Le long de la rive nous aimions suivre les troupeaux d’impalas, et les waterbucks qui semblaient peu dérangés par notre présence.

Les zèbres, eux, sont plus craintifs. Il nous fallait nous approcher tout doucement pour les admirer se prélasser en famille à l’ombre des arbres.

Mais quand nous nous sommes retrouvés face aux buffles et face aux gnous nous n’étions plus si fiers ! Ce sont des herbivores, certes, mais nous avons préféré garder une bonne distance pour les observer. La scène de la course de gnous dans le film du Roi Lion qui a bercé notre enfance nous aurait-elle marqués ?

Grandiose rencontre avec les girafes

Parmi tous les animaux que nous avons rencontré à Crescent Island, ce sont les girafes qui m’ont le plus impressionnée. Par leur taille et leur démarche. Par leurs couleurs, toutes différentes, et leur flegme légendaire.

Les girafes qui y sont nées reviennent ici lorsqu’elles donnent naissance à leur tour. Et on y croise jusqu’à 3 générations. Elles sont nombreuses sur l’île. Et faciles à repérer !

sensations-voyage-album-photos-kenya-walking-safari-naivasha-giraffe-sleepy-crescent-island-11

Pouvoir s’approcher de si près de girafes en liberté et marcher à leurs côtés est une expérience inoubliable. Nous en avons rencontré une dizaine et sommes restés des heures à les contempler.

Pour en savoir plus, consultez le récit de notre voyage au Kenya.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire: