Top
Visiter le parc des Aberdares au Kenya - Sensations Voyage, le blog
fade
9344
post-template-default,single,single-post,postid-9344,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
Sensations Voyage / Expériences et bons plans  / Visiter le parc national des Aberdares au Kenya
sensations-voyage-album-photos-kenya-aberdades-national-park-mont-kenya-safari-treetops-leopard-portrait

Visiter le parc national des Aberdares au Kenya

Aberdare National Park, l’un des parcs les plus hauts et les plus boisés du Kenya, culmine à près de 4000 mètres d’altitude. Situé à 150 km de Nairobi la capitale, le parc s’étend sur près de 700 km² et abrite une faune et une flore exceptionnelles. Bien moins célèbre que le Masai Mara ou le parc national de Tsvao, Aberdare est un joyau encore secret du Kenya qu’il faut absolument visiter.

Randonner dans des paysages à couper le souffle

Le parc national des Aberdares doit son nom à la chaîne des monts Aberdares qu’il abrite. Ce parc montagneux offre des paysages diversifiés et une vue imprenable sur le Mont Kenya. De nombreuses randonnées et treks permettent de gravir ses sommets comme Oldonyo Lesatima (point culminant (3999 mètres), Kinangop summit ou encore Elephant hill.

Au fur et à mesure que l’on prend de l’altitude, on découvre de nouveaux paysages.

La dense forêt tropicale laisse place à une bambouseraie qui disparait plus haut dans un paysage et une végétations qui rappellent étrangement l’Écosse.

Faire des safaris au plus près des animaux sauvages

On lit parfois que les animaux sont difficiles à observer au parc national des Aberdares, en raison de sa végétation luxuriante. C’est bien loin de l’expérience que nous avons vécue, puisque tous les jours nous avons rencontré des animaux différents, impressionnants, parfois même rares à observer.

sensations-voyage-album-photos-kenya-aberdades-national-park-elephant-treetops-é

Parmi eux de nombreux buffles, des éléphants, des phacochères, des hyènes, des gazelles en tous genres, différentes espèces de singes et des léopards.

Deux magnifiques léopards qui ont croisé notre route et nous ont offert un moment de contemplation inoubliable lors d’un morning safari. Et contrairement aux autres parcs plus visités, ici on ne croise pas une jeep à l’horizon. Lorsque l’on rencontre des animaux, on prend le temps de les observer seuls, totalement seuls, sans risque qu’une autre voiture ne vienne les effrayer.

sensations-voyage-album-photos-kenya-aberdades-national-park-mont-kenya-safari-treetops-leopard-2

Pique-niquer face aux plus belles cascades du Kenya

Elles sont parmi les trésors les plus précieux du parc national des Aberdares, ses rivières et ses cascades. Les plus hautes chutes, Gura Falls atteignent 300 mètres de hauteur.

Ces chutes, tout comme celles de Karuru à peine moins grandes, paraissent interminables. Elles sont toutes les deux composées de 3 sauts verticaux avant de terminer leur descente dans un bassin. On resterait des heures à les contempler ou à méditer depuis les points d’observation.

Moins impressionnante, la cascade Chania Falls est pourtant la plus célèbre. Elle fournit de l’eau et de l’électricité pour le pays. Quant à mon coup de cœur, Maguru Falls, elle abrite une grotte cachée Queen’s Cave qui permet de passer derrière la cascade. C’est ici que nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer dans un décor paradisiaque.

Où loger ? Expérience nature à Treetops Lodge

Pour en savoir plus, consultez le récit de notre voyage au Kenya.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire: