Top
Treetops Lodge, expérience nature Aberdare - Sensations Voyage, le blog
fade
9369
post-template-default,single,single-post,postid-9369,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
Sensations Voyage / Expériences et bons plans  / Expérience nature à Treetops Lodge, Aberdare
sensations-voyage-album-photos-kenya-aberdades-national-park-mont-kenya-safari-treetops-sunrise-sam-melody

Expérience nature à Treetops Lodge, Aberdare

Treetops lodge est l’un des deux seuls hébergements situés à l’intérieur du parc national des Aberdares. Et il est célèbre pour avoir accueilli la reine d’Angleterre Elisabeth II au début de son règne. S’il n’a rien d’un palais royal, il a tout en revanche d’un paradis pour les amoureux de la nature. Nous y avons séjourné 3 jours et 2 nuits et avons été conquis.

Treetops, un havre de paix sur pilotis

La façade de Treetops Lodge porte le poids de son histoire. A l’origine, Treetops était une simple cabane dans les arbres, une grand abri perché qui accueillait les chasseurs du big Five. Dans les années 50, durant la révolte des Mau-Mau contre le colonialisme britannique, Treetops fut occupé, détruit puis reconstruit, pour devenir le bâtiment que l’on connaît aujourd’hui. Et pour la préservation de la faune il devint un point d’accueil des photographes et non plus des chasseurs.

Construit sur pilotis, au dessus de points d’eau naturels, le lodge s’adapte à la nature environnante et permet de la contempler, sans la perturber. Ici on ne cherche pas à attirer les animaux avec des proies, on se contente de les observer quand ils décident de se présenter.

Et pour comprendre la faune que l’on observe, un naturaliste explique aux pensionnaires les comportements animaliers. C’est ainsi que l’on apprend comment vivent les familles d’éléphants ou pourquoi les buffles se roulent dans la boue.

Des spots d’observation à tous les étages

Le site de Treetops est entièrement vitré avec vue sur le parc. Depuis les chambres, les salles de bains, les couloirs, la salle de restaurant et les parties communes. Partout où l’on se trouve on peut contempler la nature. Et ne rien rater du spectacle même quand il se déplace !

Et au sommet du lodge, une terrasse en deck permet d’admirer le lever du soleil et la vue sur le Mont Kenya.

C’est depuis cette terrasse que nous avons eu la chance d’assister à la visite d’une famille d’éléphants le soir de notre arrivée. Un moment inoubliable que nous avons partagé avec tous les résidents, durant près d’une heure, dans un silence contemplatif. Et pour être sûr de ne pas rater ces moments durant votre séjour, un buzzer dans les chambres permet d’être alerté, même au milieu de la nuit, en cas de visite d’une hyène, d’un léopard, d’un rhinocéros ou d’un éléphant.

Des expériences uniques à vivre à Aberdare

Les expériences que nous avons vécues à Treetops resteront gravées dans nos mémoires. De notre voiture de location tombée en panne dans une zone sans couverture réseau qu’ils ont réparée au milieu de la nuit à nos rencontres inespérées avec deux léopards, 1h avant notre départ… Nous ne gardons que des souvenirs formidables. Grâce à une équipe exceptionnelle et aux petits soins, qui nous a offert des moments magiques.

Les safaris proposés par Treetops sont vraiment de grande qualité. Même si, comme nous, vous avez votre propre véhicule avec chauffeur, je vous les recommande. Ils ont une vraie valeur ajoutée parce que l’équipe de Treetops connaît le parc, les points de vue à ne pas manquer, les endroits où l’on peut descendre du véhicule et les chemins hors des sentiers battus que l’on peut traverser.

A ne pas manquer lors de votre visite du parc : le Mau Mau post office. C’est un gigantesque arbre tricentenaire qui servit de « bureau de poste » aux opposants du régime colonial, en abritant des messages secrets que les Mau Mau se transmettaient. Un vestige vivant de l’Histoire du Kenya !

Pour en savoir plus, consultez le récit de notre article sur la visite du parc national des Aberdares et le récit de notre voyage au Kenya.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire: