Top
Les animaux du safari au parc Kruger en images - Sensations Voyage
fade
4783
post-template-default,single,single-post,postid-4783,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
Sensations Voyage / Expériences et bons plans  / Afrique du Sud  / Safari : les animaux de Krüger en images
sensations-voyage-afriquedusud-safari-kruger-zebre-animaux

Vacances safari : les animaux du parc Kruger en images

Le parc Kruger est la plus grande réserve d’Afrique du Sud et l’une des plus grandes réserve au monde. Elle s’étend sur près de 20 000 km² et protège depuis plus de 100 ans la faune et la flore d’Afrique qui s’y développe en totale liberté. C’est un véritable paradis pour animaux et pour les safaris. Ils sont presque tous là les animaux ! Tous ceux que l’on connait en photos, ceux que l’on a vu à la télé, dans les dessins animés. Toutes ces bêtes plus bizarres encore que l’on oserait l’imaginer. Et ces géants, impressionnants, majestueux mammifères que l’on rêvait de rencontrer. Suivez-moi, je vous emmène en visite guidée !

 

Rencontre avec les Big Five en Afrique du Sud

Les big Five ce sont les cinq mammifères dont vous entendrez parler partout en Afrique Du Sud. Ceux que tous les visiteurs en safari cherchent à observer. Ceux qui jadis ont été les plus chassés pour leur cornes, leurs défenses ou leur peau. Et parmi eux, tous sauf le buffle, sont des espèces menacées.

sensations-voyage-afriquedusud-safari-kruger-buffle

Les buffles d’Afrique se déplacent en troupeau et sont identifiables à leur corne en forme de casque. Ils sont les plus dangereux des big Five et susceptibles d’attaquer même avant qu’ils ne se sentent en danger. Prudence si vous les croisez !

 

sensations-voyage-afriquedusud-safari-kruger-elephant-portrait

Vous croiserez facilement l’éléphant d’Afrique. Peu farouche et imposant c’est l’un des plus faciles à repérer. Mais lui aussi peu s’avérer dangereux. Veillez à ne pas approcher de trop près surtout lorsqu’il y a des éléphanteaux dans le troupeau !

 

sensations-voyage-afriquedusud-safari-kruger-rhino

Les rhinocéros noirs sont, eux, plus difficile à observer. C’est qu’ils sont moins nombreux que les éléphants dans le parc. Ils sont d’ailleurs toujours chassés par les braconniers qui commercialisent leurs cornes dont le cours est supérieur à celui de l’or.

 

Enfin, les félins, le lion d’Afrique et le léopard sont les plus rares et les mieux camouflés. Il vous faudra certainement passer plusieurs jours en safari avant d’avoir la chance d’en croiser.

 

sensations-voyage-afriquedusud-safari-kruger-leopard2

 

Les antilopes du parc Kruger

Les antilopes sont à coup sur les premiers animaux que vous rencontrerez en safari. sensations-voyage-afriquedusud-safari-kruger-impala-loveEnfin, les impalas plus exactement. Ils se baladent en grands troupeaux et se comptent par dizaines de milliers dans le parc Kruger.

 

sensations-voyage-afriquedusud-safari-kruger-cob1

D’autres espèces de cervidés sont également présentes, particulièrement dans les régions montagneuses. Vous pourrez croiser des gnous, des kudus, des nyalas, des cobs à croissants, des élans du Cap et plein d’autres bêtes à cornes qu’il vous sera parfois difficile de distinguer.

 

Les antilopes sont curieuses en général et semblent vous observer attentivement lorsqu’elles vous voient passer.

 

 

Les autres animaux d’Afrique du Sud

Ils sont tellement nombreux les animaux du parc Kruger que je ne pourrai tous vous les présenter. Passons les singes et autres tortues que tout le monde connait.

sensations-voyage-afriquedusud-safari-kruger-phacochereSi vous vous souvenez du film Le Roi Lion de Disney, vous serez en revanche impressionné lorsque vous croiserez, en chair et en os, Pumba le phacochère et Zazu le calao.

sensations-voyage-afriquedusud-safari-kruger-animaux-girafe-portraitVous rencontrerez forcement des girafes dont les têtes dépassent au dessus de la végétation, et des zèbres au pelage repérable au loin !

 

sensations-voyage-afriquedusud-safari-kruger-hippoEt en cherchant un peu, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir une hyène, un crocodile où un hippopotame. Si ceux-là maîtrisent un peu mieux l’art du camouflage, ils finissent toujours par être repérés par les observateurs attentifs !

 

sensations-voyage-afriquedusud-safari-kruger-croco-animaux

 

Les oiseaux au paradis dans les parcs nationaux

Il y a plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux répertoriées en Afrique du Sud. Inutile de vous préciser que je n’ai pas été capable de tous les reconnaître ! Ils sont de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

sensations-voyage-afriquedusud-safari-kruger-birdDu rouge au jaune en passant par le bleu, on les croirait sortis d’une palette de peinture ! Et lorsqu’ils s’envolent sur votre passage, ils vous éblouissent comme un feu d’artifice.

 

sensations-voyage-afriquedusud-safari-kruger-martin-pecheurSur sa branche, le martin pêcheur est sans-doute l’un des plus facile à identifier.

 

sensations-voyage-afriquedusud-safari-kruger-animaux-vautourTout comme les aigles et les vautours que vous ne tarderez pas à repérer.

 

Pour en savoir plus sur notre safari au Parc Kruger, consultez le récit de notre voyage en Afrique du Sud.

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire: