Top
Hotel Riffelalp Resort 222m 5*, le paradis à Zermatt
fade
9606
post-template-default,single,single-post,postid-9606,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
Sensations Voyage / Expériences et bons plans  / Hôtel Riffelalp Resort 2222m 5*, le paradis au pied des montagnes
sensationsvoyage_photos_suisse_riffelapls_zermatt_best_hotel_cow_train_3

Le Riffelalp Resort 2222m, paradis au pied des montagnes

L’hôtel Riffelalp resort 2222m est l’un des plus beaux hôtels d’Europe dans lequel nous avons séjourné. Bien plus qu’un hôtel 5*, c’est une destination. Ce lieu unique au milieu des Alpes suisses est la promesse d’un séjour inoubliable.

Situation idéale : seul au pied du Mont Cervin

Lorsque l’on vient à Zermatt, on ne peut se lasser d’admirer le Matterhorn. Le Mont Cervin, en français, est la montagne la plus connue de Suisse, caractérisée par sa forme pyramidale. Avec ses 4478 mètres c’est le 12ème plus haut sommet des Alpes. Et au Riffelalp Resort, on a une vue exceptionnelle sur le sommet. Depuis la chambre, la salle de restaurant et même depuis le spa ! Le lieu est parfait pour s’offrir un lever de soleil magique sur le Cervin et voir sa pointe s’éclairer de rose durant quelques minutes.

rifffelapl-resort-view-sensationsvoyage_photos_suisse_riffelapls_zermatt_riffelsee_hike_mattrhorn_3

Mais l’avantage du Riffelalp Resort n’est pas seulement la vue. C’est sa localisation. Niché à 2222 mètres d’altitude, à 600 mètres au dessus de Zermatt, il est loin de l’agitation de la station. Ici on est au cœur de la nature, bercés par le son des cloches des vaches et le bruit du ruisseau qui coule sur le chemin menant à Gornergrat (à lire bientôt).

Détente et bien-être au spa 2222m du Riffelalp

Le spa c’est du luxe… J’aurais peut-être même dit « superflu », avant. Mais lorsque l’on marche 6h par jour, en montagne, avec plus de 1000 mètres de dénivelé, on en rêve à l’arrivée ! Plonger dans une piscine, se faire masser par les bulles d’un un jacuzzi, ou se détendre dans un sauna, c’est sans doute la meilleure fin de journée randonnée qui soit. Et je dois reconnaître qu’il finit par devenir un critère de choix d’hôtel, le spa.

riffelapl-resort-spa-piscine-luxe-sensationsvoyage_photos_suisse_riffelapls_zermatt_best_hotel_piscine_spa_swimmingpool_2

Celui du Riffelapl Resort, Spa 2222m, est tout simplement magnifique. Le plus haut spa d’Europe. Il dispose de 2 piscines, dont une piscine extérieure qui fait face au mont Cervin. Et à l’intérieur il est immense. Un hamam, des jacuzzis, des cabines de sauna, et même une surprenante grotte ou coule une cascade d’eau froide et se cache un petit jacuzzi. Ce que nous avons particulièrement apprécié ici c’est la tranquillité. Exclusivement réservé aux clients de l’hôtel, le spa est calme et peu fréquenté, quelle que soit l’heure de la journée.

Plus qu’un hôtel de luxe, un véritable cocon

Au delà du cadre luxueux, des chambres spacieuses, du lit king size et de la belle terrasse, c’est surtout le fait de nous sentir comme à la maison que nous avons adoré. L’ambiance au Rifelapl Resort est chaleureuse, presque familiale.

rifelalp-resort-hotel-suisse-sensationsvoyage_photos_suisse_riffelapls_zermatt_best_hotel_room-2-1

Avec le personnel de l’hôtel comme la clientèle. Tous les soirs, nous allions rejoindre Simon, le pianiste de bar, pour un apéritif musical avant de retrouver l’équipe du restaurant Alexandre qui nous attendait pour le dîner. Et après un repas toujours délicieux, de l’entrée au dessert, nous étions heureux de plonger dans notre lit douillet !

Pour en savoir plus, consultez le récit de notre voyage en Suisse.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire: