Top
Billet d'avion, réserver ses vols au meilleur prix - Sensations Voyage
fade
3801
post-template-default,single,single-post,postid-3801,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
Sensations Voyage / Expériences et bons plans  / Billets d'avion  / Billet d’avion au meilleur prix
sensations-voyages-bons-plans-billet-d-avion-vol

Billet d’avion : comment réserver ses vols au meilleur prix ?

Le billet d’avion, représente toujours une grosse partie du budget voyage. Et les tarifs d’un même vol peuvent varier du simple au quintuple suivant l’offre et la demande. En fonction des dates de départ, du moment de la réservation ou encore des offres promotionnelles des compagnies, les prix des vols fluctuent constamment. Alors pas facile de s’y retrouver et d’être sûr de faire une bonne affaire.

 

Quand voyager pour payer moins cher ? 

  • Si possible, évitez les vacances scolaires, c’est la règle de base ! Ou essayez de décaler d’un ou deux jours la date de votre départ ou de votre retour. Le prix du billet d’avion peut être divisé par 2 à une journée près.
  • Optez pour un départ ou un retour en pleine semaine plutôt que le week-end. Pensez-y, les vols les moins demandés sont les moins chers. Ne faites pas comme tout le monde !

sensationsvoyage-bonsplans-billet-avion-pas-cher-1

 

A quel moment acheter son billet d’avion pour l’obtenir au meilleur prix ?

  • Effectuez vos réservations aux heures creuses. Passé minuit, lorsque les options posées par les agences de voyages sont levées, des places se libèrent et les prix baissent.
  • De la même manière, effectuez vos réservations de vol la semaine, plutôt que le week-end. Et même en milieu de semaine. Il y a moins de demandes à partir du mercredi et donc potentiellement de meilleurs prix.
  • Et en avance tant que possible ! En règle générale, plus vous approchez de la date de départ, plus les prix des billets sont élevés.
  • Enfin, paramétrez des alertes de baisse de prix et surveillez les promotions des compagnies aériennes. Elles proposent régulièrement des offres spéciales, et alignent souvent leurs tarifs les unes sur les autres. Si vous prévoyez votre voyage des mois à l’avance, inscrivez-vous au système d’alerte des moteurs de recherche de vol et abonnez-vous aux newsletters des compagnies qui desservent votre destination. Vous n’avez plus qu’à attendre la bonne affaire !

sensationsvoyage-voyage-bons-plans-billet-d-avion-meilleur-prix-pas-cher

 

Comment effectuer ses recherches de vols pour trouver les meilleurs tarifs ?

  • Effectuez toujours vos recherches internet, en navigation privée (option à sélectionner dans votre navigateur Internet). Parce que les cookies enregistrés sur votre ordinateur permettent à certaines compagnies de suivre vos recherches. C’est ce que l’on appelle l’IP tracking. Si vous effectuez plusieurs fois la même recherche, la compagnie aérienne considère que vous êtes intéressé et augmente le tarif du billet.
  • Utilisez les comparateurs de vols. Leurs puissants moteurs de recherche sont des outils très utiles pour vous faire gagner du temps, vous donner une visibilité des prix à quelques jours près et vous permettre de connaître l’ensemble des compagnies qui desservent votre lieu de destination.
  • Mais vérifiez systématiquement les prix en direct sur le site des compagnies aériennes. En effet, certains revendeurs appliquent des frais sur chaque billet qui peuvent représenter des sommes importantes sur le coût de votre commande. Et il n’est pas rare d’obtenir de meilleurs tarifs en effectuant sa réservation directement sur le site Internet de la compagnie.

sensations-voyage-bons-plans-billets-d-avion-meilleur-prix-navigation-privee

 

Qu’est ce que la prédiction des prix et comment ça marche ?

La prédiction des prix consiste à estimer la variation des tarifs des vols à l’aide d’algorithmes très puissants basés sur les volumes de ventes et les données historiques du prix des billets. Concrètement, cela permet de savoir si le prix du billet d’avion que vous appétez à acheter risque d’augmenter ou de diminuer dans les jours à venir. Ces outils, qui ont d’abord été développés pour les professionnels du voyage, commencent à s’ouvrir aux particuliers au travers des moteurs comparateurs.

Les sites internet et applis mobiles de recherches de vols peuvent désormais vous indiquer si le tarif affiché est une bonne affaire à saisir tout de suite et s’il est plus intéressant d’attendre avant de réserver votre billet. Bien sûr, la prédiction n’est pas une science exacte mais dans la plupart des cas elle indique une tendance fiable. Encore une fois, vous pouvez paramétrer des alertes pour être informé dès que le prix de votre billet varie.

sensationsvoyage-voyage-bons-plans-billet-d-avion-meilleur-prix-nuages-vol

 

Avec tout cela vous êtes armés pour dénicher les meilleurs prix des billets d’avion. Gardez en tête que la recherche de vol est un travail qui prend du temps alors il faudra vous être patient pour faire la meilleure affaire.

 

Commentaires:

  • Hind Rih
    7 mai 2017à1 h 47 min

    Excellent ! Merci pour tous ces tips 😍

Laisser un commentaire: