Top
Maldives, quel type d'hébergement choisir ? Bons plans, blog - Sensations Voyage
fade
5684
post-template-default,single,single-post,postid-5684,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
Sensations Voyage / Expériences  / Economies  / Maldives : quel hébergement ?
sensationsvoyage-voyage-sri-lanka-maldives-beach-plage-4

Quel type d’hébergement choisir aux Maldives ?

L’archipel des Maldives est réputé pour ses îles hôtels où les resorts de luxe s’étendent jusqu’à l’océan avec leurs chambres de rêve sur pilotis. Si ces hôtels 5* sont toujours associés à l’image que l’on se fait des Maldives, il existe pourtant d’autres possibilité d’hébergements. Voici quelques indications pour vous aider à choisir le logement qui vous convient.

 

Les Maldives en chambre d’hôtes

Les Maldives en chambre d’hôtes c’est la solution la plus économique mais aussi la plus authentique. Résider en guest house permet de rencontrer les habitants, de manger dans les restaurants locaux, d’explorer l’île au naturel. A Mehdoo Island nous avons fait la connaissance de maldiviens extraordinaires. Nous avons découvert leur quotidien et partagé des moments uniques.

Il n’y a pas toujours d’accès plage ni même de piscine en guest house. Mais certains resorts proposent des entrées à la journée. Avec un peu de chance vous pourrez profiter des infrastructures d’un hôtel 5* en payant seulement un accès journalier.

 

Chambre d’hôtes aux Maldives, pour qui ?

Les backbackers, les petits budgets, les groupes d’amis, les aventuriers, les voyageurs en quête d’échanges et de partage

Bonne adresse sur Addu Atoll (Gan Airport) :

Charming Holiday Lodge, Meedhoo Island

 

sensationsvoyage-voyage-maldives-bon-plan-hebergement-addu-charming

 

Les Maldives en hôtel familial

L’hôtel familial c’est le bon compromis entre la chambre d’hôte et le resort luxe. On peut trouver aux Maldives des hôtels milieu de gamme, avec piscine, service de restauration et même des activités proposées sur place. Certains ont leur propre centre de plongée, un spa et une formule « All inclusive« . Sur Gan Island, nous accédions à un joli spot de snorkeling depuis la plage de notre hôtel.

Hôtel familial aux Maldives, pour qui ?

Les familles, les budgets intermédiaires, les voyageurs qui cherchent un certain niveau de confort, les adeptes du farniente.

Bonne adresse sur Addu Atoll (Gan Airport) :

Equator Village, Gan Island

 

sensationsvoyage-voyage-maldives-bons-plans-hebergement-gan-equator-village

 

Les Maldives en Resort de Luxe

Le resort luxe est le type d’hébergement le plus répandu aux Maldives. Il en existe près d’un centaine sur l’archipel. Beaucoup occupent la totalité d’une île. Ce sont des îles-hôtels, accessibles uniquement en hydravion ou en speedboat. Les resorts proposent des chambres d’exception, parfois sur pilotis, des services haut de gamme, souvent plusieurs piscines et restaurants, et de nombreuses activités. De quoi occuper agréablement ses journées sur une île qui parfois ne mesure que quelques mètres carrés !

Resort de luxe aux Maldives, pour qui ?

Les couples, les budgets confortables, les voyageurs luxe, les aficionados du tout inclus, les amoureux en lune de miel.

Bonne adresse sur Addu Atoll (Gan Airport) :

Shangri-La’s Villingili Resort & Spa, Seenu Island

Bonne adresse sur Dhaalu Atoll (Malé Airport) :

Niyama Private Islands Maldives, Uluwalu

 sensationsvoyage-voyage-maldives-bons-plans-resort-niyama

 

Pour en savoir plus sur notre combiné Sri Lanka Maldives, consultez le récit de notre voyage

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire: