TOP 5 NUSA PENIDA
Que faire ? Que voir ? Nos incontournables à Nusa Penida
Nusa Penida, c’est le paradis préservé de Bali. Une île encore à l’abri du tourisme de masse où l’on profite de la nature, au calme. Ici pas de boutiques de surf ni de bars animés toute la nuit. Mais des paysages à couper le souffle, sauvages, et des habitants très accueillants. Voici notre top 5 des incontournables à Nusa Penida.
1
Trouver Atuh Beach, la plage paradisiaque
La plage d’Atuh Beach c’est l’une des plus belles que j’ai vues au cours de mes voyages. Mais pour en profiter il faudra la mériter. Car Atuh beach n’est pas facile à trouver. Après quelques détours, peu aidés par les panneaux d’indication, nous avons fini par découvrir la plage..
… En contrebas d’un immense escalier ! Pour descendre, c’est plutôt facile. Mais on songe déjà au fait qu’il faudra remonter.
Heureusement, le jeu en vaut la chandelle ! Cette plage de sable clair et ses eaux turquoise est un émerveillement ! Et un petit restaurant nous permet faire le plein d’énergie avant de repartir. A marée basse, quand la mer se retire, le paysage perd un peu de ses couleurs. Choisissez donc bien l’heure de votre visite.
Coté plages : celle de Kelingking Beach est un incontournable également.
2
Se baigner à Angel's Billabong
Angel’s Billabong est une autre merveille de la nature. Une piscine naturelle aux eaux translucides au creux des falaises. Un paradis qui appelle à la baignade quand la mer est calme.
Attention en revanche à la marée montante. Les vagues s’engouffrent et s’écrasent alors violament sur les parois rendant la baignade très dangereuse.
3
Traverser le broken bridge
Tout près d’Angels Billabong se trouve un autre site impressionnant : le Broken Bridge. Cette falaise creusée en forme de pont me rappelle Gueule Grand Gouffre à Marie-Galante en Guadeloupe.
Mais contrairement à Gueule Grand Gouffre, le Broken Bridge peut se traverser. Avant de partir pour d’autres aventures !
4
Découvrir les cultures d'algues
La culture des algues est l’une des activités principales des îles Nusa. Et les plantations d’algues offrent des paysages magnifiques que l’on contemple depuis les hauteurs de l’île…
…. Ainsi qu’au bord de l’eau.
5
Faire du snorkeling avec les raies manta
Au départ de Nusa Penida comme de Nusa Lemboghan, les bateaux de pêcheurs vous emmènent au Manta Point pour une aventure exceptionnelle. Une excursion en embarcation traditionnelle à la rencontre des raies Manta.
Ma rencontre avec l’impressionnante raie restera un moment inoubliable.
Outre les raies manta, le snorkeling aux îles Nusa offre de nombreux trésors. Ne ratez pas non plus le temple immergé « underwater Buddha temple » près de Nusa Ceningan.
+
Contempler le coucher du soleil à Crystal Bay
En bonus de ce top 5, le coucher de soleil à Crystal Bay !
Un incontournable à Nusa Penida qui offre un nouveau spectacle tous les soirs !
i
Infos pratiques Nusa Penida
- Comment se rendre à Nusa Penida ? >>> En bateau depuis le port de Sanur à Bali
- Comment se déplacer à Nusa Penida ? >>> En louant un scooter
- Où dormir à Nusa Penida ? >>> A Bintang Bungalow à Crystal Bay
Pour en savoir plus, consultez le récit de notre voyage à Bali