Top
Top 10 incontournables République Dominicaine - Sensations Voyage, le blog voyage
fade
8266
post-template-default,single,single-post,postid-8266,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
Sensations Voyage / Expériences et bons plans  / Top 10 incontournables Rep. Dom.
sensationsvoyage-sensations-voyage-experiences-bons-plans-top-10-république-dominicaine-que-faire-incotournables

TOP 10 RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Que faire ? Que voir ? Nos incontournables en République Dominicaine

 

La République Dominicaine hors des sentiers battus, c’est l’un des voyages que j’ai préférés ! Lorsque l’on quitte les hôtels club, on découvre une île magnifique qui a tout à offrir. Des habitants accueillants, une capitale moderne et dynamique avec un charmant centre historique. Des paysages de plage et de montagne à couper le souffle, des activités sportives pour tous et de la musique qui inonde les rues d’un air de gaité. Que faire ? Que voir ? Voici le top 10 de nos incontournables en République Dominicaine.

 

1

Visiter le quartier colonial de Saint Domingue

Appelé zona ou ciudad colonial en espagnol, le quartier colonial de Santo Domingo est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec ses monuments historiques, ses ruelles colorées, et ses patios pittoresques, il nous plonge dans un autre temps. Ne ratez pas la visite de la Cathédrale Notre-Dame de l’Incarnation, l’Alcazar de Colón et la forteresse Ozama. Flânez dans les rues, arrêtez-vous pour un brunch au Lulu Tasting Bar et laissez-vous emporter par l’ambiance des concerts en pleine rue le dimanche soir au Monasterio de San Francisco.

sensations-voyage-republique-dominicaine-saint-domingue-quartier-colonial3_colorpng

 

2

S'étendre sur les plages paradisiaques

Eaux turquoise et sable blanc ou doré à perte de vue…. les plages de République Dominicaine offrent tout des paysages de carte postale. Elles sont immenses et presque toutes désertes dès lors que l’on s’éloigne des plages des hôtels. Loin de l’agitation de Punta Cana, on découvre autour de l’île des plages paradisiaques qui ont su conserver leur authenticité. Parmi les plus belles plages préservées de République Dominicaine, on a retenu la playa Coson à Las Terrenas et la Playa Rincon et la Playa Colorado à Las Galeras.

sensations-voyage-republique-dominicaine-samana-las-terrenas-hammac

 

3

S'émerveiller dans le parc de Los Tres Ojos

Situé à l’entrée de Saint Domingue, le parc national de Los Tres Ojos est un véritable joyau naturel. Le site archéologique est constitué des grottes et de lacs aux eaux translucides. Un radeau permet de traverser la caverne et de découvrir des paysages grandioses rappelant les décors de Jurassic Park. A faire le matin à l’ouverture pour profiter du site sans autres touristes.

sensations-voyage-république-dominicaine-répiublique-domininicaine-los-tres-ojos-grotte

 

4

Plonger en pleine nature à Jarabacoa

Au centre du pays, nichée à 500 mètres d’altitude, la ville de Jarabacoa est située au cœur de la cordillère centrale. C’est la destination écotouristique par excellence. Celle des amoureux de la nature et celle des amateurs de sports d’aventure aussi. Ici on loue des chambres d’hôtes en pleine nature, on fait de la rando, du kayak, du vélo, du rafting et du canyoning. Parmi les plus célèbres excursions, on nomme l’ascension du Pico Duarte, le plus haut sommet de la Caraïbe (3098 mètres) et la baignade à la cascade salto de Jimenao. Ne ratez pas l’incroyable restaurant Aroma de la Montana qui offre un panorama exceptionnel sur la région.

Panorama Jarabacoa République Dominicaine Sensations Voyage

 

5

Faire du snorkeling

Impossible de résister à la beauté des fonds marins lorsque l’on voyage dans les Caraïbes. On y plonge toute l’année dans des eaux chaudes et translucides et on découvre une faune et une flore multicolore. En République Dominicaine comme sur toutes les autres îles caribéennes, le snorkeling est l’une de mes activités favorites. Et pour ceux qui préfèrent la plongée en bouteille au masque et tuba, il existe une vingtaine de centres de plongée du Nord au Sud de l’île. Du récif de Sosua à Puerto Plata au Parque national Del Este face à Bayahibe, les spots de plongée ne manquent pas. Épaves abandonnées, étoiles de mer géantes, tortues et poissons en tout genre sauront vous émerveiller.

sensations-voyage-destination-guadeloupe-snorkeling-petite-terre-tortue

 

6

Danser le merengue a bachata dominicana

La bachata et le merengue sont un art de vivre en République Dominicaine. La musique raisonne partout dans les rues et il est impossible de résister à ces rythmes endiablés. Les plages, les bars et mêmes les épiceries colmados et les car wash se transforment en pistes de danse le soir ! Sortez, dansez, laissez-vous guider… Et si vous voulez apprendre les pas, les meilleures écoles se trouvent à Las Terrenas. Rendez-vous à La Bodega !

sensationsvoyage-sensations-voyage-experiences-bons-plans-top-10-république-dominicaine-que-faire-incotournables-bachata

 

7

Prendre des cours de surf à Cabarete

A Cabarete, les sports de glisse sont à l’honneur. A Kite beach on apprend le kitesurf, et à Surf beach on trouve les écoles de surf. Des cabanes en bois, alignées le long de la plage, avec des profs qui vous attendent pour vous proposer des cours particuliers. Ici les vagues sont petites et les débutants peuvent se lancer facilement. Je n’aurais jamais imaginé que c’était si simple de commencer ! Et pourtant, après 15 minutes d’explications sur le sable, je me lançais sur les vagues sans difficulté. Bon, je ne suis jamais restée plus de vingt secondes consécutives debout sur ma planche… Mais je me suis bien amusée ! Et puis l’avantage du prof particulier c’est qu’il vous aide à remonter les vagues pour recommencer encore et encore sans trop s’épuiser.

sensationsvoyage-sensations-voyage-experiences-bons-plans-top-10-république-dominicaine-que-faire-incotournables-surf

 

8

Faire de l'équitation sur la plage à Las Terrenas

Faire du cheval sur la plage, c’était un rêve d’enfant ! Petite, je les voyais galoper les chevaux de Camargue, sur le sable et parfois même dans l’eau. Crinière au vent, ils m’inspiraient un sentiment de liberté. J’aurais tout donné pour partir au galop avec eux. Alors quand mon amie m’a proposé une excursion à cheval à Las Terrenas, je n’ai pas hésité un instant. En tous cas pas avant de monter sur mon fidèle destrier ! Car un fois en haut, je n’étais plus si fière ! Il m’a fallu près d’une heure pour dompter ma peur et me lancer au galop. Au moment où se terminait l’activité ! A refaire donc, avec le centre équestre Rancho Playa. Les chevaux y sont bien traités et notre guide était très attentif.sensationsvoyage-sensations-voyage-experiences-bons-plans-top-10-république-dominicaine-que-faire-incotournables-equitation

 

9

Explorer la mangrove à la barque à Los Haitises

La mangrove est un milieu qui me fascine par sa beauté. Ce n’était pas la première fois que je découvrais cet écosystème des régions tropicales. Au milieu des racines des palétuviers, les animaux amphibiens viennent s’abriter et la terre avance sur la mer. La balade en barque dans le parc national de Los Haitises nous a enchantées. Une promenade lente et calme dans un décor somptueux, en communion avec la nature. 

sensationsvoyage-sensations-voyage-experiences-bons-plans-top-10-république-dominicaine-que-faire-incotournables-mangrove-las-terrenas

 

10

Découvrir la sublime cascade El Salto del Limón

La cascade El Salto del Limón est tout simplement magnifique. Mais attention elle est très touristique. Et difficile d’accès car le terrain est très boueux et accidenté. Du coup de nombreux guides locaux vous attendent à l’entrée pour vous proposer l’excursion à dos de mulet. Je suis partagée à ce sujet. Nos guides étaient délicats avec leurs animaux mais de nombreux visiteurs rapportent de mauvais traitements. Et les mulets peinent à se déplacer sur le parcours. J’ai lu que la randonnée était largement faisable à pied, suivant la météo des jours précédents. Alors j’y retournerais volontiers, en marchant cette fois, et tôt le matin pour éviter la foule ! Le parcours en pleine nature et magnifique. Et à l’arrivée le spectacle est enchanteur. La baignade dans le bassin est une fraîche récompense. Pensez au maillot de bain !

sensations-voyage-republique-dominicaine-samana-el-limon

 

Pour en savoir plus sur notre voyage en République Dominicaine, consultez notre article ''La République Dominicaine, autrement, passionnément''.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire: