Top
Genève : top 10 incontournables - Sensations Voyage, le blog
fade
8929
post-template-default,single,single-post,postid-8929,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
Sensations Voyage / Expériences et bons plans  / City trip  / Top 10 incontournables Genève
sensationsvoyage-sensations-voyage-experiences-bons-plans-top-10-incontournables-geneve-3

TOP 10 GENEVE

 

Que faire ? Que voir ? Nos incontournables à Genève

Genève est située à 1h de vol de Paris seulement et accessible pour 60 euros l’aller-retour au meilleur prix avec les compagnies low-cost. Voilà deux bonne raisons de s’accorder une petite escapade le temps d’un week-end en Suisse. Que faire ? Que voir ? Voici le top 10 de nos incontournables à Genève.

 

1

Se promener au bord du lac Leman

Avant même d’atterrir, on le contemple depuis le ciel, le lac Léman. Et pour cause, avec ses 580 km², c’est de loin le plus grand lac alpin. Il s’étend sur près de 73 km de long entre la Suisse et la France, traversé par la frontière et par le Rhône. sensationsvoyage-sensations-voyage-photo-suisse-geneve-lac-leman-sky-view-2

A Genève on l’appelle la rade car on est situé à l’ouverture du lac. Il traverse la ville, bordé de parcs et de restaurants où l’on aime passer du temps. Ne ratez pas notamment les traditionnels bains des Pâquis où vous pourrez profiter du hammam ou déguster une bière au gingembre à la buvette. C’est également sur la rade que se trouve le plus grand symbole de la ville, le Jet d’Eau.

sensationsvoyage-sensations-voyage-photo-suisse-geneve-lac-leman-bateaux

 

2

Voir le jet d'eau, emblème de Genève

 Le Jet d’Eau mesure 140 mètres et était historiquement un moyen d’évacuer la surpression dans les pompes d’une usine hydraulique. C’est aujourd’hui devenu une attraction touristique et l’emblème de Genève. S’il est possible de s’en approcher jusqu’à se faire arroser, c’est depuis les mouettes genevoises (bateaux taxi) que vous ferez les plus belles photos du Jet d’Eau.

sensationsvoyage-sensations-voyage-photo-suisse-geneve-lac-leman-jet-d-eau

 

3

Prendre les mouettes (bateaux taxi)

J’avais de nombreuses photos de ces bateaux taxis appelés mouettes genevoises mais je n’ai pas pu résister à mettre ce cliché de mouette pris justement sur la rade…

sensationsvoyage-sensations-voyage-photo-suisse-geneve-lac-leman-mouette

Quatre lignes de bateaux taxi assurent des traversées de la rade durant la journée. Un moyen aussi agréable que pratique pour se déplacer dans la ville. Les cartes de transport Unireso permettent même de voyager sur les bateaux, trains, trams et bus avec un seul titre de transport.

sensationsvoyage-sensations-voyage-photo-suisse-bon-plan-top-10-incontournables-geneve

 

4

Admirer l'horloge fleurie

De l’autre coté de la rade, dans le jardin anglais du centre ville, se trouve la belle horloge fleurie. Elle est le symbole du savoir faire suisse en matière d’horlogerie et un passage incontournable pour les touristes et leurs appareils photos. L’aiguille des secondes est la plus grande du monde du long de ses 2,5 mètres. Ce concept floral créé en 1995 change de couleurs et de motifs à chaque saison.

 

5

Contempler les œuvres de streetart à l'îlot 13

En marchant jusqu’à la gare de Cornavin, nous avons découvert l’îlot 13 et ses œuvres de street art. Des fresques multicolores habillent chaleureusement les murs de ce quartier à l’histoire atypique.

sensationsvoyage-sensations-voyage-photo-suisse-geneve-street-art-cornavin-graf

Longtemps considéré comme un squat, l’îlot 13 était voué à la démolition à la fin des années 80. Il avait été prêté par les promoteurs immobiliers à des jeunes du quartier en attendant le début du chantier. Finalement la vie sociale s’y est développée tant et si bien que des projets associatifs ont vu le jour et permis de sauver ce quartier de la démolition.

sensationsvoyage-sensations-voyage-photo-suisse-geneve-street-art-cornavin

 

6

Visiter le palais des nations unies

Juste derrière le jardin botanique, se trouve l‘Office des Nations Unies, le siège principal de l’ONU en Europe. Du lundi au vendredi, il est possible de visiter le Palais et notamment la salle des droits de l’homme et de l’alliance des civilisations. Moi c’est la nuit que j’ai préféré le photographier, avec les 193 drapeaux des Etats membres, tous alignés et éclairés.

 

sensationsvoyage-sensations-voyage-photo-suisse-geneve-onu-flag-drapeau

 

7

Photographier la Broken Chair

La Broken Chair s’élève sur la place des Nations, juste devant le Palais de l’ONU. 

sensationsvoyage-sensations-voyage-photo-suisse-geneve-broken-chair

Cette sculpture en bois de 12 mètres de haut est une chaise au pied cassé. Elle a été érigée par Handicap international et symbolise le refus des mines anti personnel.

sensationsvoyage-sensations-voyage-photo-suisse-geneve-broken-chair-night

 

8

Se promener dans la vieille ville

La vieille ville se trouve au Sud de la rade à quelques pas de l’horloge fleurie. Un sentier culturel proposé par la ville de Genève permet de découvrir les principaux monuments et leur histoire. sensationsvoyage-sensations-voyage-photo-suisse-geneve-cathedrale-door

Le sentier culturel démarre devant la cathédrale Saint-Pierre puis passe par le musée international de la réforme avant de traverser la place du Bourg-de-Four, la plus ancienne de la ville. Il nous conduit ensuite devant l’hôtel de ville et la maison Tavel, la plus ancienne demeure privée genevoise.

sensationsvoyage-sensations-voyage-photo-suisse-geneve-canons-vieille-ville

 

9

Visiter la cathédrale Saint-Pierre

La cathédrale Saint-Pierre date du XIIème siècle et abrite l’un des plus grands sites archéologiques d’Europe. Des vestiges qui racontent l’arrivée du christianisme en Europe.

sensationsvoyage-sensations-voyage-photo-suisse-geneve-cathedrale-vieille-ville-outside

Depuis le haut des tours, on découvre une vue panoramique sur la ville et le jet d’eau. Renseignez-vous sur le site de la cathédrale pour connaître les horaires d’ouverture, ou assister à un concert d’orgues ou de carillons.

sensationsvoyage-sensations-voyage-photo-suisse-geneve-cathedrale-vieille-ville

 

10

Flaner dans le magnifique jardin botanique

Situé dans la continuité du parc de Mon repos, le jardin botanique est mon coup de cœur à Genève. Un espace de nature de 28 hectares qui abrite des plantes des 5 continents et quelques drôles d’oiseaux. La visite est gratuite, et vaut la peine d’y passé quelques heures. Découvrez le jardin botanique de Genève en images.

sensationsvoyage-sensations-voyage-photo-suisse-geneve-jardin-botanique-paon-peackok-2

 

Pour en savoir plus, consultez notre article ''La Suisse en voyage ou le temps d'un week-end''.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire: