Top
Visite du Macchu Picchu et de la Montaña en images - Sensations Voyage
fade
6618
post-template-default,single,single-post,postid-6618,single-format-video,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
Sensations Voyage / Expériences et bons plans  / Visite du Macchu Picchu et de la Montaña

Visite du Macchu Picchu et de la montaña en images

 

Après quelques jours de périple pour nous rendre au Machu Picchu, nous arrivions enfin devant l’entrée de la merveille du monde. La troisième que je visitais cette année. Comme à chaque fois, l’excitation était grande à l’idée de découvrir un site dont j’avais tant entendu parler ! Un site que j’avais vu si souvent en photo et que j’allais enfin pouvoir contempler « en vrai ». Et de haut, car nous nous apprêtions à faire l‘ascension de la montaña Machu Picchu.

 

Devant l’entrée à 6h00 précises

 

Avant l’ouverture des portes

Décidées à profiter de notre journée au maximum, nous avions pris l’un des premiers bus au départ d’Aguas Calientes et étions arrivées devant l’entrée du Machu Picchu avant l’ouverture des portes. Je trépignais d’impatience ! Le Machu Picchu était sans hésitation l’incontournable de mon séjour au Pérou.

Mais mon enthousiasme fut quelque peu freiné en découvrant la foule de touristes qui attendait déjà devant l’entrée. Certains avaient fait la route à pied, c’était sûr vu leur état physique à une heure si matinale… Entre les odeurs de sueur et les légères bousculades de ceux qui semblaient oublier qu’ils portent un sac à dos, nous étions cernées !

Je me préparais à l’idée de ne pas réussir à faire une photo du Machu Picchu sans un intrus en manteau fluo. Les voix de la foule résonnaient dans ma tête. Dans la cacophonie, je percevais quelques conversations en français qui se distinguaient. Je ne me sentais presque plus en voyage au bout du monde ! Mais heureusement, mon calvaire fut de très courte durée.

 

sensations-voyage-sensationsvoyage-perou-peru-machu-picchu-entree-foule

 

Le Machu Picchu, nouvelle merveille du monde

 

La magie du Machu Picchu

Car dès que les portes se sont ouvertes et que nous avons pu entrer, la magie du Machu Picchu opéra. La foule semblait avoir disparue comme par enchantement. Nous nous retrouvions seules, face à ces ruines incas. Seules devant cette nouvelle merveille du monde. Celle que nous connaissions si bien en photos et qui pourtant nous laissa sans voix !

sensations voyage sensationsvoyage perou peru visite machu picchu- merveille du monde

 

Un sentiment de sérénité

Un sentiment de sérénité nous envahit. Nous n’entendions plus un bruit. Le ciel était bleu, et la nature illuminait le paysage. Nous n’avions qu’à ouvrir les yeux pour avoir l’impression de rêver éveillées.

 

Le temps s’était arrêté

Je m’émerveillais à chaque pas. Une belle auberge qui se dessine sur les montagnes, un chemin caché entre les roches, un lama paisible sur un coin d’herbe, tout ici semblait un peu magique. Et le temps s’était arrêté.

sensations-voyage-sensationsvoyage-perou-peru-macchu-pichu-lama

 

En route pour l’ascension de la montaña Machu Picchu

 

Au poste de contrôle

Mais il fallait que je me réveille ! Car pour la randonnée de la montagne Machu Picchu, nous avions un horaire précis à respecter. Nous l’avions choisi au moment d’acheter nos billets en ligne et il s’agissait maintenant de ne pas rater l’heure de l’entrée. Entre 7h et 8h au poste de contrôle de la Montaña Machu Picchu. Nous sommes arrivées pile à l’heure, et il n’y avait personne d’autre que nous à l’entrée. On se demandait presque où tous les touristes étaient passés !

sensations-voyage-sensationsvoyage-perou-peru-machupicchu-machu-picchu-portrait-control

 

Les 1800 marches de la Montaña

Sans doute découragés par les 1800 marches à gravir et les 650 mètres de dénivelés, beaucoup de visiteurs ont opté pour la visite du Machu Picchu uniquement, ou pour la randonnée du Wayna Picchu un peu moins exigeante. Il est vrai que l’ascension de ces marches nous a parfois parue interminable !

 

sensations-voyage-sensationsvoyage-perou-peru-machu-picchu-merveille-du-monde-steps-stairs

 

Des panoramas du Machu Picchu à couper le souffle

Mais heureusement, entre 2 escaliers à flanc de falaise, les points de vue nous permettaient de contempler le site face auquel nous montions, de plus en plus haut. Et plus nous avancions, plus le Machu Picchu semblait rétrécir. Chaque panorama était différent du précédent, et je ne pouvais m’empêcher de multiplier les clichés.

sensations-voyage-sensationsvoyage-perou-peru-machu-picchu-merveille-du-monde-topview

 

La montagne Machu Picchu, au milieu d’une nature rayonnante

Autour de nous, la nature était toujours aussi belle. Et au détour de chaque chemin nous découvrions un nouveau paysage. Le plaisir des yeux nous faisait oublier la difficulté physique.

sensations-voyage-sensationsvoyage-perou-peru-macchupicchu-montana-rando-landescape

 

Enfin au sommet de la montaña !

Il nous aura fallu près de 2 heures pour atteindre l’arrivée. Un peu fatiguées mais surtout enchantées par notre belle balade. Nous aurons, en tout et pour tout, croisé moins de 10 personnes jusqu’à notre arrivée au sommet. La vue à 360° du haut de la montaña Machu Picchu était notre plus belle récompense.

Et nous avons réalisé la chance que nous avons eue de pouvoir en profiter, quand d’un coup le brouillard s’est installé et a fait disparaître la belle cité inca.

 

sensations-voyage-sensationsvoyage-perou-peru-machu-picchu-montana-summit

Pour en savoir plus sur notre périple, consultez le récit de notre voyage au Pérou.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire: