Top
Se rendre au Machu Picchu : trains, bus, infos - Sensations Voyage
fade
6690
post-template-default,single,single-post,postid-6690,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
Sensations Voyage / Expériences et bons plans  / Economies  / Se rendre au Machu Picchu
sensations-voyage-sensationsvoyage-perou-peru-train-incarail-ollantaytambo-gare

Comment se rendre au Machu Picchu ? Trains, bus et bons plans

Le Machu Picchu est le site le plus visité au Pérou. Mais pour atteindre la merveille du monde, il faut parcourir quelques kilomètres et prévoir quelques jours de voyage. Comment se rendre au Machu Picchu ? En train ? En bus ? Dans quelles villes s’arrêter ? Voici tout ce que vous devez savoir pour organiser votre trajet.

 

Se rendre au Machu Picchu en train au départ de Cuzco

Une seule compagnie de train permet de se rendre au Machu Picchu au départ de Cuzco, ou plus exactement de la gare de Poroy située à 20 minutes du centre-ville de Cuzco. C’est Peru Rail. Peru Rail rallie Aguas Calientes, dernière gare pour atteindre le Machu Picchu, en 3 heures de temps. En théorie. Car il arrive souvent que le train s’arrête en route et prenne du retard. Prévoyez donc une marge. Le mieux est de réserver une nuit d’hôtel à Aguas Calientes avant la visite du Machu Picchu si vous venez directement de Cuzco.

  • Compagnie : Peru Rail
  • Durée : 3h
  • gare de départ : Poroy
  • gare d’arrivée : Aguas Calientes
  • Prix : pouvant varier de 80 USD à 400 USD l’aller simple
  • Site officiel : https://www.perurail.com/

 

sensations voyage sensationsvoyage perou peru se rendre au machu picchu train perurail ollantaytambo gare

Train Peru Rail, Poroy Cuzco – Ollantaytambo – Machu Picchu

 

 

Se rendre au Machu Picchu en train au départ d’Ollantaytambo

A 80km au Nord de Cuzco se trouve la ville d’Ollantaytambo. C’est une ville étape sur la route du Machu Picchu puisqu’une gare permet de rejoindre Aguas Calientes via les compagnies Peru Rail et Inca Rail, en 1h30 de temps seulement. Au départ d’Ollantaytambo, beaucoup de voyageurs se rendent donc au Machu Picchu à la journée. La ville d’Ollantaytambo est également visitée pour sa forteresse inca, l’un des plus grand sites archéologiques de la vallée sacrée.

  • Compagnie : Inca Rail (ou Peru Rail)
  • Durée : 1h30
  • gare de départ : Ollantaytambo
  • gare d’arrivée : Aguas Calientes
  • Prix : entre 60 et 85 USD l’aller simple
  • Site officiel : https://incarail.com/
sensations voyage sensationsvoyage perou peru incarail se rendre au machu pichu

Le train Inca Rail au départ d’Ollantaytambo, direction le Machu Picchu

 

Ce voyage en train fut l’un de mes moments coups de cœur au Pérou. Confortablement installées dans l’Inca Rail flambant neuf et joliment décoré, on ne voit pas le temps passer. On savoure une collation offerte par la compagnie, on contemple les paysages qui défilent sous nos yeux et l’on rencontre des voyageurs du monde entier… Un pur moment de bonheur !

 

Où dormir à Ollantaytambo ?

L’hôtel El Albergue 4* est le lieu parfait pour séjourner à Ollantaytambo. Situé dans l’enceinte de la gare, il offre un accès privilégié aux voyageurs qui y séjournent puisqu’ils n’ont pas besoin de se présenter une demi-heure avant l’heure de départ, contrairement aux autres passagers. Les chambres de cet hôtel de charme tout en bois, entourent un joli jardin fleuri. Et un restaurant gastronomique permet de découvrir les saveurs locales préparées à base d’ingrédients produits dans la ferme organique du restaurant.

sensations voyage sensationsvoyage perou peru bons plans ollantaytambo hotel

Hôtel El Albergue 4*, Ollantaytambo

 

Bon plan pour rejoindre Ollantaytambo « gratuitement »

Connaissez-vous la via ferrata ? Cette activité qui consiste à escalader une falaise en suivant des échelles, des rampes où des câbles aménagés pour l’ascension. Et si je vous disais que cette activité est proposée par l’hébergement le plus insolite au Pérou, Skylodge Adventure Suites à Ollantaytambo ? Vous ne voyez toujours pas où je veux en venir ? Alors voilà le plan : Vous êtes intéressés par cette activité sportive à sensations au cœur de la vallée sacrée. Vous réservez votre excursion via ferrata et/ou tyrolienne (zipline) et Natura Vive s’occupe de tout. L’équipe vient vous chercher à Cuzco, vous conduit sur le site de l’activité, vous fournit un pique nique pour le déjeuner, et vous dépose ensuite à Ollantaytambo. De quoi faire d’une pierre deux coup. Vous économisez le prix du taxi tout en vous offrant de belles sensations fortes.

  • Nom : Natura Vive
  • Situation géographique : Ollantaytambo
  • Prix : 80 USD incluant le trajet, l’activité via ferrata et tyrolienne et le pique-nique
  • Site officiel : http://naturavive.com/web/fr/via-ferrata-tyrolienne/

 

Aguas Calientes, dernière ligne droite pour atteindre le Machu Picchu

Lorsque votre train s’arrête à Aguas Calientes, la ville surmommée « Machu Picchu », vous n’êtes en fait pas tout à fait arrivé ! En effet il vous faudra encore parcourir 9 km pour enfin atteindre l’entrée de la merveille du monde ! Voilà encore une occasion de s’arrêter le temps d’une journée pour découvrir les sources d’eau chaude et le joli marché du village avant de reprendre la route au petit matin.

sensations voyage sensationsvoyage perou peru aguas calientes se rendre au machu picchu

Aguas Calientes, Plaza Mayor

 

Se rendre au Machu Picchu en bus au départ d’Aguas Calientes

La station de bus, on ne peut pas la rater ! Elle se trouve dans la rue principale du village. Les petits bus, écologiques, y passent toutes les 10 minutes environ dès 5h30 du matin et jusqu’à 15H30. Et les billets peuvent s’acheter directement sur place.

  • Compagnie : Consettur
  • Durée : 25 minutes
  • Prix : 12 USD l’aller simple

Se rendre au Machu Picchu à pied au départ d’Aguas Calientes

Rejoindre l’entrée du Macchu Picchu à pied au départ d’Aguas Calientes c’est possible également. Mais vous devrez grimper pendant environ 1h30. Si vous avez choisi une randonnée en plus de la visite du Machu Picchu, prenez garde à ne pas arriver en retard. Car après l’heure, vous ne pourrez plus entrer. Et n’oubliez pas aussi qu’il vous faudra garder de l’énergie pour faire votre ascension. Je ne saurais que trop vous conseiller de prendre le bus au moins pour l’aller, quitte à redescendre à pied s’il vous reste du temps et assez de forces. Ainsi vous profiterez au mieux de votre visite de la merveille du monde.

 

Où dormir à Aguas Calientes ?

La Casa Andina Standard Machu Picchu est un bel hôtel 4* situé à l’entrée de la ville. Les chambres sont spacieuses et certaines offrent une jolie vue sur la rivière. Et surtout le personnel est aux petits soins et facilite au maximum votre visite du Machu Picchu : explications et assistance pour réserver les billets du bus, service de petit déjeuner dès 4h30 pour les lève-très-tôt, consigne pour les bagages après le check-out, livraison des valises à la gare sur demande.

Hotel Casa Andina Standard Machu Picchu

 

Pour plus d’informations, lisez nos articles billet Machu Picchu : préparer sa visite et visite du Machu Picchu et de la montaña en images. Retrouvez également le récit de notre voyage au Pérou et toutes nos bonnes adresses.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire: