Week-end nature et bien-être à Interlaken
Interlaken est une ville de Suisse, située entre les lacs de Thoune et de Brienz, dans le canton de Berne. Cette station de l’Oberland bernois se trouve à 1h45 de Zurich et à 2h30 de Genève. C’est une destination idéale, été comme hiver, pour un week-end nature & bien-être au cœur des Alpes suisses.
Bouffée d'oxygène dans l'Oberland bernois
Tourisme vert en montagne
Interlaken est située dans une plaine entourée de montagnes, dominée par les sommets Eiger, Mönch et Jungfrau.
Un cadre nature exceptionnel pour se ressourcer et respirer au grand air.
Les plus beaux paysages de Suisse
On dit même que l’Oberland bernois est la région de Suisse qui offre les plus beaux panoramas.
Il est vrai que nous étions en contemplation tous les jours devant ces magnifiques paysages de lacs et de montagnes.
Comme dans un cocon à l'hôtel Salzano
Un hôtel typique au charme atypique
Le Salzano hôtel & Spa est un hôtel 3* qui offre des services dignes d’un 4*. De l’accueil à la décoration tout en bois en passant par le délicieux buffet du petit déjeuner, nous avons été charmés.
Mais ce que nous avons préféré à notre arrivée, c’est la nature qui nous entourait. La vue sur la montagne et le son des cloches des vaches que l’on apercevait depuis notre balcon.
Moment détente au spa
Comme son nom l’indique l’hôtel Salzano dispose d’un spa. Ici comme en Corée, on y va entièrement nu ! Du coup si vous êtes comme nous, il vous faudra un moment avant de réussir à vous détendre ! Heureusement le spa du Salzano à tout pour vous mettre à l’aise.
Quatre espaces sauna, dont l’un avec vue panoramique sur le Mont Eiger, et un autre aux huiles essentielles, un hammam, des douches « expériences », un espace relaxation et des cabines de massage. L’endroit idéal pour se relaxer après une bonne journée.
Dégustation au restaurant gastronomique
Et au Salzano hôtel & Spa, on mange bien, vraiment très bien ! Nous avons testé le restaurant gastronomique et avons été transportés. Par les saveurs, les couleurs et la finesse de chacun des plats.
De découverte en découverte, nous avons dégusté 8 compositions, toutes aussi belles que raffinées. Un vrai délice pour les yeux comme pour les papilles !
Activités nature au départ d'Interlaken
Randonner ou skier dans les montagnes
Plus de 45 trains de montagnes, télécabines, téléphériques, télésièges et téléskis couvrent les 200 kilomètres de pistes skiables et d’itinéraires pédestres autour d‘Interlaken.
Pour les amoureux de la montagne d’été comme moi, la boucle d’Oeschinen Lake et le sommet du Niederhorn sont de magnifiques terrains de jeu.
Se promener au bord des lacs
Les lacs de Thounes et de Brienz, de part et d’autre de la ville, offrent de belles marches à pied au bord de l’eau. De nombreux bateaux dont des bateaux à vapeur historiques permettent également de naviguer sur les eaux.
Et à 40 km d’Interlaken, à Kandergrund, se trouve un lac d’un bleu incroyable. Le lac de Blausée. La légende raconte que le lac doit sa couleur aux larmes d’une jeune fille qui s’y rendait toutes les nuits pleurer la mort de son ami.
Explorer les grottes
Les grottes de Saint Béat, St. Beatus Hoehlen, se trouvent à flanc de montagne au bord du lac de Thoune. Une autre légende raconte qu’elles étaient abritées par un redoutable dragon chassé par le moine Saint-Béat. Le site est magnifique. Il faut bien 10 à 15 minutes pour y monter et atteindre l’entrée.
Et à l’intérieur, les grottes sont gigantesques. 1000 mètres de tunnels. On y voit des roches aux formes et aux couleurs surprenantes, des stalactites, des stalagmites et même des chutes d’eau. Comptez 1h30 pour cette charmante visite souterraine.
Pour en savoir plus, consultez notre article ''La Suisse en voyage ou le temps d'un week-end''
Destination Zen
18 avril 2021à0 h 52 minSuper article merci !
Sam Melody (administrateur)
25 mars 2019à14 h 25 minOh que oui c’est vraiment un lieu parfait pour les amoureux de la nature ! Pas si loin de chez nous et pas très connu des touristes, donc plutôt intimiste. Venez nous raconter ici votre voyage à votre retour 😉
Rachelle
25 mars 2019à11 h 01 minCette endroit a l’air idéal pur se ressourcer. Merci pour ces belles images. J’en parlerai à mon mari et peut-être que nous iront faire une tour là-bas lors de nos prochaines vacances.
Au revoir