Autres articles

Latest News

    No posts were found.

Top
La rainbow mountain, incontournable au Pérou - Sensations Voyage
fade
7483
post-template-default,single,single-post,postid-7483,single-format-video,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
Sensations Voyage / Expériences et bons plans  / La Rainbow Mountain en images

L’incroyable Rainbow Mountain en images

 

Située dans la Cordillère des Andes au Pérou, la montagne Vinicunca, couramment appelée rainbow mountain est une merveille de la nature. Cette montagne aux couleurs incroyables qui culmine à plus de 5 000 mètres d’altitude est 100% naturelle. Ses lignes multicolores proviennent des minéraux contenus dans les roches qui la compose. Le rouge est issu de l’oxyde de fer, le jaune vient du souffre et le vert est créé par le sulfate de cuivre. Le résultat est sublime et presque irréel !

 

La rainbow mountain, nouvel incontournable au Pérou

Elle est là depuis des milliers d’années, la rainbow mountain ! Mais jusqu’à 2015, elle était difficilement accessible et n’était connue que des habitants de la région et des randonneurs aguerris. Aujourd’hui, de nouveaux accès permettent de visiter la Rainbow mountain à la journée au départ de Cuzco. Et le succès de ce site exceptionnel est unanime.

  • noms : rainbow mountain, Apu Vinicunca, la montagne arc-en-ciel, la montaña de siete colores, la montagne multicolore, la montagne aux sept couleurs, Cerro Colorado
  • situation géographique : montagne Ausangate, cordillère des Andes, Pérou
  • altitude : 5 200 mètres

sensations-voyage-sensationsvoyage-perou-peru-cusco-cuzco-rainbow-mountain-montagne-vinicunca-expérience-incontournable

 

Des paysages multicolores à couper le souffle

Avant même d’arriver sur le site, on s’émerveille sur la route de montagne qui mène à la Rainbow Mountain. Les cultures verdoyantes à perte de vue, les routes sinueuses de terre rouge et les sommets immaculés forment un décor éclatant de couleurs. Mais il faut avoir le cœur bien accroché pour apprécier la balade en minibus à flanc de falaise. Ou alors mieux vaut garder les yeux fermés ! Car le spectacle de fait que commencer.

sensations-voyage-sensationsvoyage-perou-peru-cusco-cuzco rainbow mountain montagne-colores

 

Dès le début de la randonnée à la rainbow mountain, on découvre un panorama exceptionnel. Une beauté naturelle qui nous éblouit tout au long du parcours et nous ferait presque oublier l’effort nécessaire pour gravir la montagne.

sensations-voyage-sensationsvoyage-perou-peru-cusco-cuzco rainbow mountain 7-colores-lake-lac

 

Les compagnons de l'ascension !

Mais la route est longue et le dénivelé est important. Presque 1000 mètres à grimper ! Et à plus de 4000 mètres d’altitude, il est difficile de respirer. Alors il nous arrive de fatiguer. Mais lorsque l’on croise les alpagas qui gambadent en liberté, on les contemple et on se sent regonflés.

sensations-voyage-sensationsvoyage-perou-peru-cusco-cuzco-rainbow-mountain-alpaca

 

Et puis il y a les guides et leurs chevaux qui marchent à nos côtés. Ils comptent sur les randonneurs les plus épuisés pour vendre leur excursion à dos de cheval. Moi j’ai vraiment pitié de leur monture et puis je suis trop fière de gravir cette montagne à pied !

sensations-voyage-sensationsvoyage-perou-peru-cusco-cuzco rainbow mountain cheval-2

 

A 5200 mètres, au sommet de la montagne arc-en-ciel

Après 3h d’effort on atteint enfin le sommet de la montagne et ses lignes qui semblent dessinées. C’est étonnant ce que la nature créé. On est subjugué !

sensations-voyage-sensationsvoyage-perou-peru-cusco-cuzco rainbow mountain montagne-arc-en-ciel

 

Mais il y a du monde, beaucoup de monde au sommet. C’est surement le seul point noir de cette randonnée colorée.

sensations-voyage- rainbow mountain sensationsvoyage-perou-peru-cusco-cuzco-rainbow-mountain-montagne-arc-en-ciel-monde

 

Pour plus d'informations sur la rainbow mountain, consultez notre article Préparer l'ascension de la montagne Vinicunca.

Pour en savoir plus sur notre périple, consultez le récit de notre voyage au Pérou.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire: