L’incroyable Rainbow Mountain en images
Située dans la Cordillère des Andes au Pérou, la montagne Vinicunca, couramment appelée rainbow mountain est une merveille de la nature. Cette montagne aux couleurs incroyables qui culmine à plus de 5 000 mètres d’altitude est 100% naturelle. Ses lignes multicolores proviennent des minéraux contenus dans les roches qui la compose. Le rouge est issu de l’oxyde de fer, le jaune vient du souffre et le vert est créé par le sulfate de cuivre. Le résultat est sublime et presque irréel !
La rainbow mountain, nouvel incontournable au Pérou
Elle est là depuis des milliers d’années, la rainbow mountain ! Mais jusqu’à 2015, elle était difficilement accessible et n’était connue que des habitants de la région et des randonneurs aguerris. Aujourd’hui, de nouveaux accès permettent de visiter la Rainbow mountain à la journée au départ de Cuzco. Et le succès de ce site exceptionnel est unanime.
- noms : rainbow mountain, Apu Vinicunca, la montagne arc-en-ciel, la montaña de siete colores, la montagne multicolore, la montagne aux sept couleurs, Cerro Colorado
- situation géographique : montagne Ausangate, cordillère des Andes, Pérou
- altitude : 5 200 mètres
Des paysages multicolores à couper le souffle
Avant même d’arriver sur le site, on s’émerveille sur la route de montagne qui mène à la Rainbow Mountain. Les cultures verdoyantes à perte de vue, les routes sinueuses de terre rouge et les sommets immaculés forment un décor éclatant de couleurs. Mais il faut avoir le cœur bien accroché pour apprécier la balade en minibus à flanc de falaise. Ou alors mieux vaut garder les yeux fermés ! Car le spectacle de fait que commencer.
Dès le début de la randonnée à la rainbow mountain, on découvre un panorama exceptionnel. Une beauté naturelle qui nous éblouit tout au long du parcours et nous ferait presque oublier l’effort nécessaire pour gravir la montagne.
Les compagnons de l'ascension !
Mais la route est longue et le dénivelé est important. Presque 1000 mètres à grimper ! Et à plus de 4000 mètres d’altitude, il est difficile de respirer. Alors il nous arrive de fatiguer. Mais lorsque l’on croise les alpagas qui gambadent en liberté, on les contemple et on se sent regonflés.
Et puis il y a les guides et leurs chevaux qui marchent à nos côtés. Ils comptent sur les randonneurs les plus épuisés pour vendre leur excursion à dos de cheval. Moi j’ai vraiment pitié de leur monture et puis je suis trop fière de gravir cette montagne à pied !
A 5200 mètres, au sommet de la montagne arc-en-ciel
Après 3h d’effort on atteint enfin le sommet de la montagne et ses lignes qui semblent dessinées. C’est étonnant ce que la nature créé. On est subjugué !
Mais il y a du monde, beaucoup de monde au sommet. C’est surement le seul point noir de cette randonnée colorée.