Top
La journée Olympique 2018 à Paris - Sensations Voyage, le blog
fade
8612
post-template-default,single,single-post,postid-8612,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
Sensations Voyage / Expériences et bons plans  / Journée Olympique 2018 à Paris
sensationsvoyage-sensations-voyage-journee-olympique-2018-paris-jo-4

La journée olympique 2018 à Paris

Pour la deuxième année consécutive, Paris célébrait le 23 juin 2018 l’anniversaire du CIO, avec la Journée Olympique. L’occasion pour les parisiens et les touristes, de découvrir certaines disciplines et de pratiquer en famille ou entre amis pas moins de 30 activités sportives gratuites.

 

Paris en mode Journée Olympique

C’est le slogan que l’on pouvait lire sur toutes les bannières qui habillaient la capitale. Sur le parvis de l’hôtel de ville, les quais rive droite et rive gauche, et des invalides au champs de Mars. Paris était en fête en ce samedi ensoleillé, rythmé par des animations tout au long de la journée.

  • 10h : initiation canoë-kayak et voile au bras Marie de la Seine (Sully-Morland)
  • 11h : sports collectifs et individuels en accès libre sur le parvis de l’hôtel de ville. Football, handball, rugby, tennis, natation…
  • 15h à 17h : concours homologué de saut à la perche sur le pont d’Arcole
  • 20h à 22h : démonstration de trampoline, BMX et dunk sur le pont Alexandre III
  • 22H30 : course de 2024 mètres des invalides à la Tour Eiffel

sensationsvoyage blog sensations voyage journée olympique 2018 paris Renaud lavillenie saut perche perchiste medaille jo

 

A la rencontre des athlètes

S’essayer au rugby avec l’ancien joueur international Vincent Clerc, prendre un cours de natation avec le double vice-champion olympique Grégory Mallet, ou encore suivre le coude à coude au 100 mètres entre le champion de Judo Teddy Riner et le perchiste Renaud Lavillenie c’est avant tout cela la Journée Olympique. Un moment convivial où les grands champions participent à la popularité de leur sport. De quoi faire naître ou grandir l’engouement des Français pour les Jeux et en particulier pour Paris 2024 !

sensationsvoyage blog sensations voyage journée olympique 2018 paris natation piscine jo

 

Saut à la perche : Stanley Joseph bat Renaud Lavillenie

Sur le pont d’Arcole, face à l’hôtel de ville, c’est une concours officiel auquel nous avons assisté. L’incontournable Renaud Lavillenie, 11 fois champion de France, 3 fois champion d’Europe et recordman mondial avec un saut à la perche 6,16 mètres était présent pour nous offrir un spectacle de haut vol. Et il n’était pas seul, puisqu’une dizaine de perchistes participaient à ce concours homologué. La Journée Olympique à Paris nous a offert une belle démonstration dans un décor exceptionnel sur ce pont historique de l’île de la cité. Et alors que Renaud Lavillenie n’a franchi officiellement que les 1,52m lors de ce concours, Stanley Joseph s’est lui, envolé à 1,72m sous les applaudissements du public. Il a ainsi battu simultanément son record de la saison et Renaud Lavillenie sur cette performance. Malheureusement, en tentant de franchir les 1,80m il a fait une mauvaise chute qui à mis fin à sa saison avec une déchirure ligamentaire à la cheville.

sensationsvoyage blog sensations voyage journée olympique 2018 paris stanley joseph perche saut

 

La Journée Olympique 2018, une journée pour tous

 

Détail des activités représentées à la Journée Olympique 2018 de Paris

  • Secteur Sully-Morland :
    • Canoë Kayak, Voile, Tir à l’arc
  • Secteur Hôtel de Ville :
    • Saut à la perche, Handball, Tennis, Volley, Volley Assis, Football, Cécifoot, Rugby, Triathlon, Natation
  • Secteur Port de la Concorde :
    • Pentathlon moderne, Skate, Badminton, Haltérophilie, Hockey sur gazon, Boxe, Escrime, Basket fauteuil
  • Secteur Berges de Seine :
    • Judo, Judo Adapté, Lutte, Karaté, Taekwondo, Cyclisme, Escalade, Tir, Baseball/softball, Tennis de table, Golf

sensationsvoyage blog sensations voyage journée olympique 2018 paris baseball

 

Succès de la Journée Olympique à Paris

Outre le temps estival qui a accompagné cette journée, c’est avant tout à la diversité des activités proposées que la Journée Olympique à Paris doit son succès. Une journée olympique qui s’adressait à tous avec plus de 30 activités pour petits et grands, sportifs ou non, et la possibilité de découvrir des sports paralympiques comme le cecifoot ou le basket fauteuil. Un seul point noir, le prix du stationnement à Paris pour les visiteurs véhiculés. A plus de 4€ de l’heure, les activités ont beau être gratuites, cela fait cher la journée… La gratuité du stationnement à l’occasion de la Journée Olympique ou l’organisation de cette manifestation le dimanche permettrait à un plus grand nombre d’en profiter !

sensationsvoyage blog sensations voyage journée olympique 2018 paris hotel de ville

 

Retour sur les Jeux Olympiques d'Hiver 2018 à PyeongChang en images.

Que faire à Paris ? Consultez nos idées d'activités en région parisienne.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire: