Top
Escale aux Pyramides de Gizeh, bon plan. Blog - Sensations Voyage
fade
5977
post-template-default,single,single-post,postid-5977,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
Sensations Voyage / Expériences et bons plans  / Billets d'avion  / Escale aux Pyramides de Gizeh
sensationsvoyage-voyage-egypte-caire-cairo-pyramides-gizeh-escale-sam-jump

Escapade aux Pyramides de Gizeh le temps d’une escale au Caire

 

Oui, il est possible d’aller voir les Pyramides d’Égypte le temps d’une escale au Caire !

S’offrir une escapade entre deux vols pour aller voir la dernière merveille du monde antique était un moment tout simplement magique ! Mais avant d’arriver sur place, je n’ai jamais réussi à trouver des informations fiables pour préparer mon escale. Alors ici,  je vous dis tout !

 

Combien de temps d’escale minimum ?

Suivant la circulation, il faut compter 1h à 1h30 de route, au départ de l’aéroport de Caire pour atteindre le site des Pyramides de Gizeh.  Sur place, pour passer les sécurités à l’entrée et voir les pyramides de l’extérieur  et le sphinx, il faut compter de nouveau une heure. Et lorsque vous êtes en escale, puisque vous n’avez pas besoin de repasser l’enregistrement ni de faire la queue aux douane, une heure d’avance suffit pour vous présenter à l’aéroport.

En théorie, il vous faut donc 5h de temps pour aller voir les pyramides au départ de l’aéroport. Dans la pratique, prévoyez une escale de 6h minimum pour pouvoir faire cette escapade. En deçà, vous prendriez trop de risque et d’ailleurs aucune agence ne vous y accompagnerait.

 

 

Passer par une agence pour visiter aux Pyramides ?

Tout dépend du temps que vous avez sur place. Mais si votre timing est serré, vous n’aurez pas le choix. Pour nous qui n’avions que 6h20 de temps de connexion, l’agence locale était la seule option.

D’abord parce qu’on n’avait pas suffisamment de temps pour chercher les renseignements, pour négocier les tarifs et pour risquer de se tromper… Mais aussi parce que l’agence nous a permis d’éviter les files d’attente à l’aéroport ainsi qu’à l’entrée du site de Gizeh. En présentant son badge à l’entrée, notre guide local bénéficiait d’un accès prioritaire.

 

sensationsvoyage-voyage-egypte-caire-cairo-pyramides-escale-bon-plan

 

Le visa est-il obligatoire pour l’escale au Caire ?

Pour sortir de l’aéroport et aller voir les pyramides, le visa est obligatoire… en théorie ! Il coûte 25 USD par personne et vous pouvez vous le procurer sur place à l’arrivée à l’aéroport du Caire. Il s’achète au guichet des banques que vous trouverez à la descente de l’avion, avant de passer les douanes.

Toutefois une agence basée à l’aéroport, propose une solution alternative : leur confier votre passeport et votre carte d’embarquement, pour être autorisé à sortir de l’aéroport sans visa. Oui je sais, ça fait peur ! Mais nous avons tenté l’expérience et tout s’est finalement bien passé. Je ne vous cache pas avoir eu un moment de stress de retour à l’aéroport, lorsque le service clients nous a demandé de patienter car nos passeports n’étaient pas arrivés… Nous les avons finalement récupérés 10 minutes plus tard, soulagés et ravis d’avoir économisé 3 x 25 USD !

 

sensationsvoyage-voyage-egypte-caire-cairo-pyramides-sphynx-escale-bon-plan

 

Les Pyramides en escale, combien ça coûte ?

Si vous ne souhaitez pas laisser votre passeport à l’aéroport, il vous faudra avant tout payer 25 USD pour votre visa.

L’entrée sur le site des Pyramides de Gizeh coûte 20 livres égyptiennes (LE) soit à peine 1€ au taux de conversion actuel (septembre 2017). Ensuite pour le taxi tout est question de négociation ! Et c’est important de négocier avant de monter en voiture car les taxis égyptiens n’ont pas de compteur… Pour l’aller simple prévoyez 150 LE à 200 LE (moins de 10€).

Si vous passez par une agence, les tarifs sont tout aussi variables et négociables. La première agence que nous avions interrogée nous demandait 150 USD par personne hors visa… Finalement, cela nous a couté 40 USD par personne tout inclus : l’assistance à l’aéroport, le chauffeur, l’entrée au site et le guide local.

Pensez à retirer des livres égyptiennes avant de sortir. Pour payer l’entrée aux pyramides, le taxi, le péage… Un distributeur se trouve à l’aéroport avant de passer les douanes.

 

Voir l’album photos de notre escale aux pyramides de Gizeh.

 

 

sensationsvoyage-voyage-egypte-caire-cairo-pyramides-gizeh-escale-sam-bon-plan

 

 

Commentaires:

  • Rems
    15 juillet 2018à11 h 23 min

    Bonjour, savez-vous si l’agence Karnak effectue des réductions pour les voyageurs étant en transit avec la compagnie Egyptair, puisqu’elle en fait partie ?

    J’ai trois heures d’escale au Caire et j’hésite à repousser mon vol pour me permettre une petite visite des pyramides.

    Merci :).

  • Alex
    9 février 2018à14 h 45 min

    Bonjour,

    J’ai une escale de 9h au caire, j’aurais voulu connaitre l’agence avec laquelle vous êtes allé voir les pyramides ?

    Merci

Laisser un commentaire: