Top
Escale escapade, faites 2 voyages pour le prix d'1 - Sensations Voyage
fade
3803
post-template-default,single,single-post,postid-3803,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
Sensations Voyage / Expériences  / Billets d'avion  / Transformer l’escale en escapade
sensationsvoyage-voyage-bonsplans-escale-escapade-aeroport-2

Transformer l’escale en escapade : 2 voyages pour le prix d’1

Dès que l’on commence à voyager vers des destinations lointaines, il n’est pas rare d’être obligé de passer par une escale. Souvent, on cherche le meilleur trajet proposé par une compagnie aérienne de bout en bout, sans penser à organiser son trajet différemment. Si vous avez suffisamment de jours de vacances, essayez plutôt de réserver votre voyage en deux temps.

 

Optimisez votre trajet aérien

Avez vous déjà essayé de réserver un vol direct pour la ville de l’escale puis un second de l’escale vers votre destination finale ? Contrairement aux idées reçues, cette solution n’est pas toujours la plus chère, au contraire. Elle vous permet en effet d’accéder aux tarifs d’autres compagnies aériennes pour le second vol, parfois plus compétitifs.

Vous vous épargnerez également les heures d’attente interminables dans l’aéroport. Vous pourrez dormir confortablement dans une chambre d’hôtel et répartir les heures de vol sur plusieurs journées pour éviter de trop longs trajets.

sensationsvoyage-bonsplans-escale-escapade

 

Faites deux voyages en un !

En fait, le plus intéressant dans la réservation dissociée de vos billets d’avion, c’est sans doute de découvrir un second pays. Si vous choisissez de séjourner quelques jours ou une semaine dans la ville de l’escale avant de reprendre votre vol, vous aurez le temps de visiter. Vous aurez ainsi l’impression de faire de faire deux voyages en un. Il arrive même que l’on fasse escale sur une autre continent. De quoi souligner encore le dépaysement ! Attention : pensez à vérifier les conditions d’entrée (visa) dans le pays où vous faites escale.

Quelques idées d’escales à transformer en escapade :

  • Arrêtez vous à Dubaï avant votre séjour à Phuket
  • Passez par La Malaisie pour vous rendre au Japon
  • Visitez Bangkok en allant à Bali

sensationsvoyage-bonsplans-escale-escapade-bangkok-bali

 

Les possibilités sont ensuite infinies… Même lorsqu’il existe des vols directs au départ de Paris, il est parfois plus intéressant de construire son propre trajet. Au départ de Milan, de Bruxelles, ou encore de Francfort, il arrive que l’on trouve des promotions aériennes défiant toute concurrence. Alors pourquoi ne pas en profiter pour passer quelques jours à visiter une ville d’Europe avant de s’envoler pour le bout du monde ?

Découvrez le récit de notre escapade à Bangkok lors de notre voyage à Bali.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire: