Top
Aquaventure Waterpark, l'incroyable parc de Dubaï - Sensations Voyage
fade
4633
post-template-default,single,single-post,postid-4633,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
Sensations Voyage / Expériences  / Dubaï  / Aquaventure Waterpark
sensations-voyage-dubai-atlantis-aquaventure

Aquaventure Waterpark : l’incroyable parc aquatique de l’hôtel Atlantis à Dubaï

Avez-vous déjà entendu parler de l’Aquaventure Waterpark ? C’est un gigantesque parc d’attractions aquatique, situé sur l’île palmier artificielle Palm Jumeirah de Dubaï. En fait, il est même situé à l’intérieur d’un hôtel, l’Atlantis Palm 5*. On y accède donc en tant que client de l’hôtel, mais également à la journée pour les clients extérieurs. L’Aquaventure est l’un des lieux incontournables à visiter lorsque l’on va à Dubaï. Le parc à d’ailleurs été primé meilleur parc aquatique du Moyen-Orient aux World Travel Awards 2016.

 

Les toboggans de l’Aquaventure Waterpark

Les toboggans l’Aquaventure sont connus dans le monde entier. Plusieurs figurent dans le top 10 des toboggans les plus fous du monde. S’ils vous garantissent des sensations fortes à chaque descente, il y a en quand même pour tous les goûts. Certains se partagent en famille sur des bouées géantes quand d’autres vous font battre des records de vitesse en vous laissant tomber à la verticale. Au sommet de deux tours, vous prendrez le départ pour des glissades à couper le souffle. 

 

Dans la Tour de Poséidon : 

  • Aquaconda: sur une bouée géante, vous glissez sur le plus grand toboggan aquatique au monde
  • Zoomerango : sur une bouée géante, vous êtes propulsé à la verticale
  • Poséidon’s Revenge : départ à la verticale, le sol se dérobe sous vos pieds pour une descente à 70km/h. Pour les coeurs bien accrochés !
  • Slitherine : un double toboggan pour faire la course entre amis

sensationsvoyage-bons-plans-dubai-aquventure-toboggan-zoomerango

 

Dans la Tour de Neptune : 

  • The Leap of Faith : descente équivalent à une chute de 9 étages, sensations extra-fortes garanties
  • Shark Attack : charmante balade en bouée individuelle ou double, dans un tube de verre au milieu des requins et des raies

sensationsvoyage-bons-plans-dubai-aquventure-toboggan

 

D’autres toboggans sont disponibles pour les enfants dans l’espace de jeu Splashers. Il y a également deux rivières The Torrent et The Rapids pour petits et grands.

 

Rencontre avec les animaux marins à l’Atlantis The Palm

L’Aquaventure Waterpark ce n’est pas seulement un ensemble de lagons, de rivières et de toboggans géants. C’est aussi un parc où l’on peut approcher les animaux aquatiques de très très près. Ces activités là sont payantes, souvent très chères, en plus de l’entrée à l’Aquaventure (certaines incluent l’entrée au parc le jour de l’activité). Je ne les ai pas testées car l’expérience ne m’a pas tentée, moi qui adore observer les animaux en liberté.

  • Rencontre avec les dauphins : plusieurs formules pour jouer avec les dauphins en eaux peu profondes
  • Découverte des lions de mer : pour observer et approcher les otaries
  • Safari des requins : une descente en scaphandre au milieu du lagon à requins
  • Repas des raies mourines : petits et grands peuvent nourrir les raies à la main

 

 L’aquarium The Lost Chambers

L’aquarium The Lost Chambers est une reconstitution de la cité engloutie Atlantide. Il est situé à l’intérieur de l’hôtel Atlantis. C’est à l’entrée de The Lost Chambers que vous pourrez voir et acheter les clichés des photographes du parc qui vous auront mitraillé toute la journée. La visite de l’aquarium n’est pas incluse avec l’entrée à l’Aquaventure Waterpark. Le billet peut être acheté séparément ou en formule duo avec l’accès au parc aquatique.

La visite de The Lost Chambers est sympa mais n’a à mon sens rien d’exceptionnel. Le plus beau bassin est en fait celui qui est visible de l’extérieur, dans le hall de l’hôtel. Celui-ci est gigantesque et l’on passerait des heures à le contempler.

Pour la visite de l’aquarium en revanche, je vous recommanderais plutôt celui du célèbre Dubaï mall, le Dubaï Aquarium & Underwater Zoo.

sensations-voyage-dubai-aquaventure-atlantis-lost-chamber2

 

Infos pratiques Aquaventure Waterpark, Atlantis The Palm

  • L’accès à l’Aquaventure Waterpark et à l’aquarium The Lost Chambers est gratuit pour les résidents de l’hôtel Atlantis Palm
  • Pour les visiteurs extérieurs, les tarifs et la billeterie en ligne sont disponibles sur le site de l’Atlantis Palm
  • L’entrée au parc Aquaventure est offerte pour votre anniversaire. Offre sur inscription valable une journée la semaine de votre anniversaire
  • Tous les ans, le parc procède à des travaux de maintenance. Durant cette période, une partie des attractions est inaccessible et les prix d’accès au parc sont remisés. J’ai testé le parc en travaux et j’ai apprécié : il y a suffisamment d’attractions ouvertes pour ne pas s’ennuyer et on évite la queue aux toboggans !

Pour en savoir plus sur l’hôtel Atlantis et Dubaï, consultez le récit de mon voyage à Dubaï.

 

Commentaires:

  • Naomi
    30 juin 2017à22 h 10 min

    Wow ! Looks so cool 🙂 thank you for sharing.

  • sylvie
    8 juin 2017à12 h 18 min

    Merci pour votre article que j’ai trouvé très intéressant et qui m’a donné envie d’aller visiter le parc lors de mon Séjour à Dubai… je n’ai pas été déçu !`
    Sylvie

Laisser un commentaire: