Top
Une journée pour visiter Blyde River Canyon - sensations voyage
fade
5000
post-template-default,single,single-post,postid-5000,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Une journée pour visiter Blyde River Canyon

Blyde River Canyon est le troisième plus grand canyon au monde. Il est situé en Afrique du Sud, dans la région du Mpumalanga. La réserve naturelle de Blyde River Canyon est l’un des sites touristiques les plus visités du pays avec le Parc Kruger, le Cap de Bonne Espérance et la Montagne de la Table. Un trésor de la nature à découvrir absolument ! Au départ de Graskop, emprunter la route Panoramique R532 et laissez-vous guider… Les points de vue sont très bien indiqués et aménagés. Partez tôt le matin pour profiter de la lumière du soleil et ne pas être pris par le temps. Les points de vue sont ouverts uniquement en journée (de 7H30 à 17H00). A chaque stop, 10 à 20 rands vous seront demandés pour l’accès au parking. Des marchés artisanaux borderont votre parcours et un charmant restaurant vous accueillera pour le déjeuner.

 

sensations-voyage-bons-plans-map-blyde-river-canyon

 

Blyde River Canyon étape 1: Berlin Falls 

Premier arrêt : les chutes de Berlin Falls. Elles ont été nommées ainsi par les chercheurs d’or allemands lors de la ruée vers l’or du Transvaal au XIXème siècle. La cascade de Berlin Falls s’écoule d’une falaise abrupte de 80 mètres de haut. La forme des chutes est assimilée à une bougie géante. Un canal étroit et naturel au sommet des chutes crée la mèche de la bougie, bougie qui semble fondre dans la piscine en contrebas.

sensations-voyage-afrique-du-sud-berlin-falls

 

Blyde River Canyon étape 2 : God’s Window

Le second arrêt vous permettra de découvrir le point de vue de God’s Window, littéralement la fenêtre de Dieu. Connu comme l’un des points de vue les plus spectaculaires de Blyde River Canyon, God’s Window offre une vue plongeante à plus de 700 mètres dans un ravin luxuriant. Les jours de temps clair, entre les falaises, on peut apercevoir le célèbre parc Kruger à la frontière du Mozambique.

sensationsvoyage-bonsplans-blyde-river-canyon-god-windox-afrique-du-sud

 

Blyde River Canyon étape 3 : La Rain Forest

Au départ de God’s Window, vous accéderez également à la Rain Forest, la forêt humide. Il s’agit d’une charmante promenade au cœur d’une végétation tropicale. Suivez les sentiers, contemplez la nature verdoyante et arrêtez-vous pour admirer la vue du canyon au bord de la forêt.
sensations-voyage-afriquedusud-rain-forest

 

Blyde River Canyon étape 4 : Lisbon Falls

Les chutes de Lisbon Falls sont les plus hautes de la région Mpumalaga. Elles forment un rideau somptueux le long de la falaise. La rivière se sépare en 3 ruisseaux qui se jettent à 94 mètres de hauteur dans un immense bassin. Un sentier de randonnée permet de descendre en direction de la cascade. Si vous aimez pique-niquer, vous trouverez à Lisbon Falls un cadre idéal pour déguster vos sandwichs. A moins que vous ne préfériez expérimenter la cuisine locale dans un restaurant en pleine nature ? Attendez alors le prochain arrêt !

sensationsvoyage-bons-plans-afrique-du-sud-blyde-river-canyon-lisbon-falls-2

 

 

Blyde River Canyon étape 5 : Pothluck Boskombuis Restaurant

Si nous nous sommes arrêtés ici par hasard, nous ne manquerions pas d’y retourner en revenant à Blyde River Canyon. Pothluck Boskombuis est un petit restaurant situé à Erasmushoop Farm, au bord d’une rivière. Vous repérerez la piste menant au restaurant, entre Lisbon Falls et Bourke’s Luck Potholes, grâce à un panneau « South African Food ». Pothluck Boskombuis vous offre en effet une cuisine locale, mitonnée au feu de bois, dans un cadre bucolique et authentique.

sensations-voyage-bons-plans-map-blyde-river-canyon-restaurant-pothluck-boskombuis

 

Blyde river Canyon étape 6 : Bourke’s Luck Potholes

Après un bon déjeuner en pleine nature, cap sur le site de « Bourke’s Luck Pothole’s », souvent traduit à tord par « les marmites de géant ». En fait, « potholes » signifie ici « cavités » et fait référence aux immenses trous formés dans la roche par les tourbillons de l’eau. Tom Bourke est un chercheur d’or chanceux qui y aurait trouvé une grosse pépite. Ce site impressionnant est une  jolie promenade au dessus de la rivière et au milieu des cascades.

sensationsvoyage-bons-plans-afrique-du-sud-blyde-river-canyon-bourke-luck-potholes

 

 

Blyde River Canyon étape 7 : Three Rondavels

Le dernier des sites incontournables, et non des moindres, se nomme Three Rondavels. Ce site est sans aucun doute mon préféré ! Three rondavels, les trois huttes, est appelé ainsi en raison des collines taillées par l’érosion qui ressemblent à des cabanes au toit de chaume. Deux points de vue vous permettront de contempler ce panorama à couper le souffle. « Three Rondavels viewpoint » et « Three rondavels » sont situés à quelques mètres l’un de l’autre mais valent tous deux la peine de s’y arrêter. Vous pourrez admirer les immenses falaises surplombant la magnifique rivière Blyde. Le panorama de Three Rondavels est un véritable chef d’œuvre de la nature. 

sensationsvoyage-bons-plans-afrique-du-sud-blyde-river-canyon-three-rondavels-viewpoint

 

Que faire dans la région de Mpumalanga ? Consultez le récit de notre voyage en Afrique du Sud.

 

Commentaires:

  • can ho river panorama
    13 juillet 2017à5 h 04 min

    Good site you have got here.. It’s difficult to find excellent writing like yours nowadays.
    I honestly appreciate people like you! Take care!!

  • Căn hộ An Gia
    10 juillet 2017à4 h 47 min

    I absolutely love your blog.. Pleasant colors & theme.
    Did you build this website yourself? Please reply back as I’m planning to create
    my own blog and would love to know where you got this from or just
    what the theme is called. Thank you!

  • Bablofil
    4 mai 2017à13 h 00 min

    Thanks, great article.

Laisser un commentaire: